Christian Feugnet
26/10/2016
Comme c'est étrange , j'ai exactement le méme sentiment , avec , ma distraction à moi : les documentaires de vulgarisation scientifiques , sur le cosmes , le Temps , Einstein , Hawkins , les mondes paralléles . On y a recours systématiquement à ce que je qualifierai de fantastique théorique , inversion compléte de la représentation et du réel . Je n'ai toujours pas élucidé si c'est pour capter l'attention , du public où une maniére d'embrumer dans les nuées les esprits en recherche de lumiéres .
Exemple notoire et célebre : E=mc2 ! On nous explique que la matiére se transforme en lumiére : fabuleux ! Alors qu'Einstein , tout au moins son équation , dit exactement le contraire . Cette équation d'emblée se lit de gauche à droite , qui coincide avec le sens de la transformation c'est à dire E ( l'énergie , de la lumiére , en l'occurence ) devient m ( comme masse - associée benoitement à matiére ...) . La formule nous parle du réel , suffit de la lire , et le commentaire de son inversé : le fantastique .
Christian Feugnet
26/10/2016
En apparté , comme çà , parce qu'on pourrait me chipoter sur la formule E=mc2 . Bien sur que çà lit dans l'autre sens , aussi ; et puis c'est pas devient qu'il a écrit , ni méme "est" , comme dans les phrases , ou 'virgule' comme dans la logique moderne . ( tellement la copule çà géne) . Mais bon là Einstein d'abord , c'est clair qu'il enfoncer le clou avec son invention : le photon , et son expérience selon laquelle le photon avait un poids . Bien sur , c'était pas un con , il avait compris que çà expliquait aussi ( lu dans l'autre sens ) , la différence de masse , observée dans la fission atomique . Et puis pour tout dire , il avait déjà , par là des arriéres pensées COSMIQUES , comme il les a développées par la suite .
Le complot , y a longtemps qu'on nous fait le coup , à partir de petits faits terrestres . Déjà les Rois de l'Orient avaient inventé une mise en scéne : ils ouvraient le premier sillon , en grand tralala , et çà faisait venir les pluies ! Fabuleux ! ( enfin le plus souvent ) .
çà montrait bien que le mec là ( comme aurait dit Coluche ) , c'était un cador .
Christian Feugnet
26/10/2016
Vous étes pas obligé de publier . C'est un scoop .
En ce moment , je vois ahuri , monter ma "fortune" , à toute vitesse , en un actif dont je terrai le nom . Mais qui a cette propriété de monter proportionnellement au chaos .
Détail supplémentaire la révélation est prévue fin novembre . Election US , autre chose , mystére ...
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier