Forum

Article : A quoi joue The Daily Beast ?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

A quoi joue le Figaro ?

perceval78

  12/09/2015

On notera que la presse Système commence a relayer ce genre d'informations quand ça l'arrange lien

Mais la plainte des analystes va encore plus loin. Bon nombre d'entre eux ont également dénoncé une ambiance de travail stalinienne, les dissuadant de rendre une évaluation correcte sur la situation en Irak et en Syrie.

Le cancer est au cœur des hauts échelons du commandement du renseignement, déclare sous couvert de l'anonymat un responsable de la Défense.
 

Les bons outils

Patrice

  12/09/2015

L'attitude de TDB et des néocons est parfaitement logique: Obama est trop faible et n'en fait pas assez au M-O, où il faut bombarder et s'allier avec les "gentils": al-Nusra. Cf. déclaration de Petreaus et d'autres.

Meme en France beaucoup de gens ont "oublié" que c'est al-Qaida qui a commis les attentats de janvier/Charlie. Le slogan est "le terrorisme islamique c'est Daesh".

L'EI et al-Qaida ce n'est pas du tout pareil, l'EI est maintenant autonome, n'est plus manipulable/instrumentalisable, c'est une entité qui s'analyserait plutot politiquement comme les révolutions classiques (France, Russie, Iran…) avec bien sur son cortège d'exactions liées à la prise de pouvoir.

En ce sens, l'EI est bien un ennemi des USA - potentiellement une nation, une idéologie, aussi hostile que l'Iran (c'est en ce sens que l'instrumentalisation de la lutte chiites-sunnites a un sens, rivalité sectariste que l'Iran n'a d'ailleurs cessé d'essayer de réfuter).

Al-Qaida, Khorasan et les autres sont encore des "outils" que l'on peut influencer, utiliser. ..