Bernard Scaringella
17/07/2013
Pourvu que Poutine se couche devant Obama! Apres ce snowden n’est qu’un minus americain sans importance. La Syrie c’est autrement plus important.
Et puis, le discredit mediatique sur la Russie, la Chine, les BRICS en general accentuera la desintegration en cours dans les pays occidentaux en faisant encore plus deprimer les populations et peut-etre les pousser enfin a .... Oui, tout ce qui peut detruire toujours plus vite les nations (le but de l’UE quand meme) est bel et bon. Cela pousse les populations dans leurs derniers retranchements.
Car c’est le seul moyen de detruire le systeme, le faire imploser.
Poutine se montrerait un pousse au crime, machiavelique si il previent en secret ses partenaires que c’est une manoeuvre. Il montrerait aussi a son peuple que le sort de tous les americains lui importe peu, que ces sauvages se debrouillent entre eux, pas de ces barbares chez nous. Apres lui avoir soutire toutes les informations, se debarasser du dechet est salutaire.
Apres tout cet americain, est-ce que quelqu’un, quelque part se soucie de sa vie? Hein?
marc gébelin
17/07/2013
Je suggère à monsieur Scaringella de nous préciser s’il est dans le second degré de l’humour ou…
Le style c’est l’homme!
jean-jacques hector
17/07/2013
Je crains le pire.
Depuis le traité de Paris qui mit fin en 1998 à la guerre hispano-étatsunienne , toutes les guerres US se sont terminées par l’exigence d’une capitulation sans conditions, quitte à solliciter l’arme atomique uniquement à cette fin.
L’hubris ne négocie pas, par définition.
Pascal
17/07/2013
Quel personnalité politique française s’exprime en ces termes au sujet de la conférence de presse de Snowden [1]:
“On notera que cest en particulier sur cet article 12 que se fonde également la pétition que nous avons lancée le 4 juillet pour demander lattribution du Prix Nobel de la Paix 2014 à Snowden et Assange [2].”
“Le combat mené par Snowden est donc dune importance à la fois cruciale et planétaire car il touche rien moins quau type de société qui va se bâtir dans les décennies qui viennent. Allons-nous oui ou non rester passifs et laisser advenir le monde orwellien décrit dans le roman 1984 ? Telle est la seule question qui vaille” !!!
François Asselineau ... de l’Union Pour la République [2]. Si vous en connaissez d’autres, merci de nous le faire savoir car ce serait très intéressant ...
2] La pétition ==> http://www.change.org/fr/pétitions/aux-membres-du-comité-nobel-norvégien-pour-l-attribution-du-prix-nobel-de-la-paix-à-j-assange-et-à-e-snowden
Jack v.
20/07/2013
Si on se souvient des zones d’ombre qu’il y a toujours dans l’affaire de l’explosion de l’usine AZF de Toulouse, celle du déraillement de Brétigny sur Orge paraîtra tout aussi suspecte.
La France d’aujourd’hui est bien plus docile (prudente ?) que celle de septembre 2001, mais on a peut-être voulu lui faire une piqure de rappel.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier