Forum

Article : Affinités fraternelles: la drogue a sauvé la finance

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

SYSTÈME À LA MADOFF!

Roger Leduc

  14/12/2009

Le système monétaire actuel est le même que celui du financier juif Madoff, qui a volé une soixantaine de milliards. Un jeu pyramidal qui rapporte uniquement à ceux qui le mettent en place.
Dans ce système virtualiste, on ne voit que ce qu’on veut bien voir. Ce virtualisme, c’est le problème de l’homme et du mensonge sur soi, mis en évidence. La prude et vertueuse City, depuis la guerre de l’opium en Chine, n’a jamais cessé de contrôler le trafic des grands narcotiques. Qu’elle ait été sauvée par les liquidités du crime est dans l’ordre des choses. Que Londres s’offusque fait aussi partie de cette confusion mentale, de cette dissociation de la réalité. L’Angleterre est un des pays les plus pourris de la tête… et de la terre! Évidement je ne parle pas des Anglais, le peuple, qui n’a rien à voir avec ses élites financières dégénérées.

BBC : Hospital cleaners 'beat bankers in worth'

Francis Lambert

  14/12/2009

! The elite banker !
Paid between £500,000 and £80m a year, leading bankers destroy £7 of value for every pound they generate.

!! Advertising executives !!
For a salary of between £50,000 and £12m top advertising executives destroy £11 of value for every pound in value they generate.

!!! Tax accountants !!!
For a salary of between £75,000 and £200,000, tax accountants destroy £47 in value, for every pound they generate.

+ Childcare workers +
For every pound they are paid they generate up to £9.50 worth of benefits to society.”

++ Hospital cleaners ++
For every pound paid, over £10 in social value is created.

+++ Waste recycling workers +++
There is also a value in reusing goods. For every pound of value spent on wages, £12 of value is generated for society.”

The research, carried out by think tank the New Economics Foundation ...
“The point we are making is more fundamental - that there should be a relationship between what we are paid and the value our work generates for society.

We’ve found a way to calculate that,” she said.

http://news.bbc.co.uk/go/pr/fr/-/2/hi/business/8410489.stm

NB : La bonne nouvelle pour un banquier convertis en éboueur c’est qu’il pourrait rembourser sa dette sociale au taux de 12£ alors qu’il la creusait au rytme de -7£.
Par contre les “conseillers fiscaux” auront dur ... -47£ !

La drogue sauve la finance

Jean Lemoine

  15/12/2009

Je n’ai malheureusement pas pu lire le commentaire en accès payant (ce qui j’espère ne saurait tarder), mais je trouve le fait que l’ONU via l’Observer publie cette information est stupéfiant (sans jeu de mots).

Mike Ruppert n’est donc pas si allumé que ça. Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, recherchez “Truth and Lies of 9/11” dans Google Video (conférence enregistrée en novembre 2001, de mémoire). La qualité de production est exécrable mais vaut la peine qu’on se donne à regarder.
Si son étude aboutit au 11 septembre, elle étudie surtout les liens entre la CIA, les cartels, Wall Street (et le pouvoir à Washington en général, dont le CMI, “Big Oil”...). Il présente un certain nombre de documents tendant à démontrer, en particulier, que la CIA réalise sa mission (protéger les USA) en garantissant que l’argent des cartels entretienne le cash-flow nécessaire à la survie de Wall Street (donc des USA).
Lui qui s’est tant battu appréciera certainement que cette conclusion devienne de notoriété publique.

Le Parrain ?

waccsa

  16/12/2009

“Le président de la Réserve fédérale américaine Ben Bernanke a été désigné “Personne de l’année” 2009 par le magazine américain “Time”.

Le président de la “Fed” succède à Barack Obama, à l’époque président-élu des Etats-Unis, homme de l’année 2008. Le vainqueur de 2007 était le Premier ministre russe Vladimir Poutine. AP”

http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=f41d0897fe566702e620d42c5543e2e8

Les liens d’interdépendance entre différents centres mafieux de pouvoir US sont fascinants : drogue-CIA, Fed-cartel des banques, CMI, pétroliers. Tous unis par et pour le dollar sacré.