perceval78
25/11/2015
De Gaulle avait il prévu Hollande ? lien
Ron paul est inquiet : What's Next ? lien
La Russophobie bat son plein
John McCain @SenJohnMcCain 11h ago
Russian jets target #Syrian opposition near #Turkey - reminder #Putin's interests are not ours & collaborating w/ him is unworkable, immoral
La presse Systeme nous surprend toujours par sa mauvaise foi
Obama et Hollande unis contre Poutine lien
Obama et Hollande appellent Poutine à les rejoindre contre ISIS lien
Le but est bien évidemment d'attirer la France dans le piège de l'Article 5, nos experts ??? poussent en ce sens
Sylvie Kauffmann @SylvieKauffmann Nov 23
Pourquoi la France doit invoquer Art 5 OTAN, plus que le 42.7, par @BrunoTertrais lien
L'europe c'est la Guerre, l'europe Américaine en tout cas lien
On rappellera la position du Général de Gaulle sur l'OTAN
lien
Christian Feugnet
25/11/2015
Je perçois bien votre vision là , je pense .
Je crois que Sapir pousse là où il aimerait que çà aille . Il sous estime peut étre le désordre de communication .
J' en vois deux formes au moins à se désordre qui ne s'exluent pas l'une l'autre . A propos de Bho ou de Hollande on pourrait se demander s'il y a un pilote dans l'avion , mais l'effet serait le méme s'il y avait plusieurs . Ou plusieurs en un comme dans la maladie d'Alzeimer . L'effet c'est que la crispation sur l'objectif à atteindre améne à le louper , et plus il y a crispation , plus il y d'écarts . Alors le malade peut imaginer une autre attitude , feindre à soi méme de ne pas vouloir l'atteindre l'objectif , ou suivre une direction selon ce qui passe par l'esprit et semble s'imposer ; celle de la girouette , je verrais plutot Hollande de ce coté là .
Patrice
26/11/2015
Nos MSM ont opéré un virage à 180°.
La référence en la matière est sans doute l'émission d'Inter Daesh: autopsie d'un monstre du 20/11, mais c'est une vraie déferlante.
Bien sur le Ce soir ou jamais du meme 20/11, mais on avait déjà eu droit à un 28minutes "effarant" nous disant l'inverse de ce que l'on nous avait asséné depuis 4 ans. Sur LCP, qui avait toujours en plateau quelques "contestataires" - ceux-ci ont presque aujourd'hui le monopole de ses plateaux.
Jusqu'au Monde qui nous explique doctement que ces rebelles soit-disant modérés ne servent que de supplétifs aux salafistes d'Al-Nusra ou Ahrar-al-sham. Ah bon?
Pas de mea-culpa officiel n'allons pas jusque là (encore que…). Quelques missi-dominici (ex.: Bruno Tertrais, Bernard Guetta bien sur) utilisent la formule standard "ce n'est pas la France qui a changé c'est la Russie" (devenue synonyme de "on a du manger notre chapeau"), s'attirant au mieux quelques sourires condescendants et au pire, comme chez Taddei, un "oh ça va, arrétez avec ça".
On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré?
Olivier
27/11/2015
Bonjour,
Après avoir partiellement suivi l'hommage aux invalides, j'ai quelques idées qui m'ont traversés l'esprit.
Quel peut être la signification du fait que le président se soit isolé de l'ensemble du corps politique?
Également, ce même corps politique (qui a pourtant chanté la Marseillaise dans d'autres occasions tout du moins les couplets que tout le monde connaît) s'est lancé à chanter cette Marseillaise mais s'est retrouvé pris de court quant le dernier couplet à été chanté par le coeur des armées, et n'a pas su participer au chant (certainement par inconnaissance)
Hollande a t'il voulu rendre visible le patriotisme de façade de notre classe dirigeante?
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier