Forum

Article : Agression ! Covid-19 versus JSF

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Conflit d'organisations

jc

  05/03/2020


Je trouve qu'on a là un affrontement entre deux conceptions diamétralement opposées du monde:

1. L'approche séquentielle et verticale (top-down) qui préside à la conception et à la réalisation du F-35¹ avec ses quelque 25 millions de lignes de code -embarquées ou non- (sans compter le nombre certainement très élevé de pièces); aproche pour moi² masculine;

2. L'approche en réseau et horizontale à la fois d'Internet et du corona virus; approche pour moi féminine.

Il est piquant de remarquer qu'Internet a été développé par le Pentagone pour augmenter la stabilité structurelle des communications: "Entre 1962 et 1965, le groupe de la RAND avait étudié la transmission par paquets pour l'armée américaine. Le but était de pouvoir maintenir les télécommunications en cas d'attaque (éventuellement nucléaire), ce que permet une transmission par paquets dans un réseau non centralisé." (Wikipédia)

Le Pentagone s'est-il, parallèlement -ou plutôt transversalement-, réellement préoccupé de la stabilité structurelle de la chaîne de conception et de réalisation de ses engins de guerre?

Remarque: Il me semble clair que les élites mondiales ont en général ont une conception top-down des choses (cf. le jacobinisme en France…). Selon une définition thomienne, définition que j'ai adoptée dès que connue, "l'intelligence est la faculté de s'identifier à autre chose, à autrui". Pour lutter efficacement contre le coronavirus il faut se mettre dans sa peau³. Est-ce à la portée de nos élites jacobines, formatées top-down?


¹: Tout ce que je sais de la chose vient de la lecture de Dedefensa.

²: qui suis un obsédé sexuel.

³: En évitant qu'il se mette dans la nôtre.