Forum

Article : Ah non! Pas “Bomb, bomb, bomb Iran!

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Le substrat de la Bomb Infernal

Exocet

  07/07/2009

Ainsis alors que les choses se disloquent( ou effet négatif soumis à une exposition lente) ,seul le centre semble se maintenir..
Le message d’Obama étant:Bonne chance Israel-Bonne chance Iran.

Bonne chance Obama.http://fr.rian.ru/world/20090707/122255482.html

Biden-Obama

Serge LEFORT

  07/07/2009

Désolé d’avoir posté le dernier message dans l’article “Feu vert américain à Israël ?” alors que celui-ci convient mieux, mais les deux questions (Iran et Israël) sont liées n’est-ce pas ?

Joe Biden a donné le “feu vert” à Israël pour attaquer l’Iran le 5 juillet. Barack Obama n’a refusé  le “feu vert” que le 7 juillet et depuis Moscou, où il discute de la question des armes nucléaires. Pourquoi a-t-il réagi si tardivement ?

En utilisant le double-langage de la carotte et du bâton avec l’Iran, Barack Obama ne risque-t-il d’encourager la fuite en avant d’une guerre préventive déclenchée par le gouvernement de Benjamin Nétanyahou ?

Qu’en est-il de la volonté de Barack Obama de s’impliquer en faveur de la question palestinienne ? Ses atermoiements avec Israël ne sont-ils pas l’aveu de l’acceptation du fait accompli de la colonisation, qui rend impossible la création d’un État palestinien viable ?

L’agence russe RIA Novosti reste perplexe :

Moscou est surpris par les propos du vice-président américain Joe Biden sur un éventuel emploi par Israël de la force armée contre l’Iran, a déclaré mardi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères (MID) Andreï Nesterenko.

“Nous sommes pour le moins étonnés par les propos du vice-président américain Joe Biden. Nous estimons qu’ils sont en contradiction flagrante avec les approches déclarées par le président américain Barack Obama concernant le règlement de la situation autour du programme nucléaire iranien, et notamment la disposition des États-Unis à engager le dialogue avec Téhéran afin de rechercher une solution à ce problème par des moyens politiques et diplomatiques”, a indiqué le porte-parole de la diplomatie russe.

http://fr.rian.ru/world/20090707/122255482.html

Morbide mascarade.

Ilker de Paris

  10/07/2009

Un article du site “lemonde.fr” décrit la fin de l’occupation us en Irak : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/06/29/irak-l-armee-americaine-quitte-les-rues-de-bagdad_1212949_3218.html

Il n’est (évidemment) pas question de juger moralement l’agression de l’Irak, qui d’ailleurs est qualifiée d’ “aventure”, pas plus il n’est question du million de morts, et des deux millions de déplacés - dont 1 million seulement en Syrie, pays de l’“Axe du Mal” -, pas plus non plus l’article parle des mercenaires qui écumèrent le pays, ni des mensonges de l’équipe néo-cons, ni des néo-cons, etc, ce fut une “aventure”.

Bien entendu lorsqu’on parle de la Russie, de la Chine, les atrocités ne sont pas occultés, occupent au contraire le centre des analyses, avec une posture d’indignation qui module tout le texte (posture de surface, car les victimes on s’en moque) mais pour le cas des Etats-Unis en Irak rien de telle.

Décidément le “droit de l’hommisme” a ses raisons que la raison ne connait point, ou une variante : les voies du “droit de l’hommisme” sont impénétrables.

Il s’agit là d’une mascarade mais morbide, en effet ces gens (politiques, médias, intellectuels) au nom d’une morale de l’homme répandent de la haine, et du racisme (ce qui n’est pas le moindre des paradoxes de notre époque). Si bien que peut-être l’histoire retiendra ces gens comme des criminels…

Un article du site “monde-diplomatique.fr” rapporte un fait divers en Allemagne, une femme voilée assassinée par un homme disons raciste pour faire court : http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2009-07-09-Marwa-El-Sherbini

Une des déclarations de cet homme est intéressante : “Le jeune homme a notamment déclaré que « ces gens-là » ne pouvaient pas être diffamés, puisqu’ils ne sont pas « de véritables êtres humains »”. Ne peut-on pas voir ici l’effet direct du discours, de l’appréciation des politiques, médias sur les Musulmans, les présentant systématiquement comme des fanatiques, des “terroristes”, des envahisseurs, et je ne sais quel qualificatif négatif; à force de déshumanisation, l’atteinte à leur intégrité physique s’en trouve facilité.

L’article du “Monde Diplo” pointe d’ailleurs ce racisme dans les médias de masse avec cet exemple assez parlant : “En 2007, par exemple, le prestigieux hebdomadaire Der Spiegel avait fait sa une sur « La Mecque Allemagne - l’islamisation silencieuse », avec un croissant dominant la Porte de Brandebourg à Berlin, rappelle-t-il.”

Aujourd’hui les Chinois, pour réprimer les Ouïgours, exploitent ce “filon” Musulmans = terroristes, et on a alors à faire à des comportements extrêmement violents contre ceux qui sont considérés comme des moins qu’humains : http://www.youtube.com/watch?v=i3dK2ewCH24
Déshumanisation, racisme, au nom de l’homme, ça ressemble assez à la destruction de l’environnement au nom du progrès, mascarade morbide.