Richard RUTILY
26/10/2013
le général Alexander veut nous faire croire que tout ce que la NSA écoute est traité au fur et à mesure. C’est là que réside l’absurdité. Tout est enregistré et seules les écoutes ciblées sont traitées. Les autres on les traitera si on recherche quelque chose, et cela passera par du traitement de masse avec des logiciels sémantiques, et peut être du traitement humain sur un ensemble réduit d’écoutes que les logiciels sémantiques auront permis de sélectionner.
Michel
26/10/2013
L’infantilisme est bien un problème.
Qu’il ait ou pas fait lui-même construire le pont de l’Enterprise de Star Trek dans ses bureau, Alexander reste un fan de la série… et Greenwald dans un de ses articles signale combien les politiciens visitant les bureaux de la NSA étaient fascinés par ce décor de série télé...
Des gens qui disposent d’une puissance scientifique et militaire d’une telle portée et qui restent des enfants… Et les etatsuniens ne sont pas seuls dans ce cas. C’est une question de “civilisation.”
Voilà qui fait vraiment froid dans le dos, et qui en dit assez long sur notre société: Science et technologie ultra-puissantes, et mentalités restées, disons, moyenâgeuses.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier