Schlachthof 5
13/06/2014
La partition de l’Irak a toujours été un objectif américaniste.
La partition de l’Irak proposée par les Etats-Unis sur Ria Novosti (2007)
Ilker de Paris
13/06/2014
Les Etats-Unis ont envahi l’Irak avec létat d’esprit d’un qui joue au loto et fait des plans sur la comète avant le tirage au sort : “on fera ceci, on achètera cela etc”.
Ainsi, sans savoir où ils mettaient les pieds ils avaient, par l’intermédiaire de soldats limite plus incultes que les paysans analphabètes du coin, prévu, daméricaniser, le Moyen-Orient où, petit détail, vivaient des populations aux cultures millénaires - ça ne s’est donc pas passé comme prévu.
S’il y a eu “réussite”, selon des critères qui échappent à la raison, c’est dans le sens de l’instauration, sur bases d’un programme “humaniste”, d’un pays qui repose désormais sur des fondements racistes - nettoyages ethniques ou confessionnelles.
Le racisme et les massacres comme résultats sinon moteurs d’une entreprise “humaniste”; les “valeurs” se perdent ou s’y perdent en effet.
Si nos droits-de-l’hommistes maison n’ont cure de ce genre de contradiction c’est principalement pour deux raisons :
1 - Les “droits de l’homme”, à côté de leur aspect moral et respectable, ayant des conséquences politiques et économiques sont devenus un moyen, un bizness et léthique d’un businessman ne va pas très loin.
2 - Ces businessmans tiennent pour “quantité négligeable” les vies qui ne sont pas “encore”, à leur yeux, civilisées. C’est une conception du monde qui, sans s’y confondre, touche au racisme - d’où les résultats en Irak par ex.
C’est ici que je vois la différence entre l’ancien monde, dans lequel les puissances ne se cachaient pas derrière des prétextes moraux pour agir pour des raisons bassement dintérêts et que la morale pouvait alors condamner, et le nouveau que la morale justifie a priori, par avance, ce qui lui donne une liberté d’action sans entrave et le goût pour la “toute puissance”, l’“hybris”, sans qu’il soit pour autant justifiable dans ses visées et ses actions.
Toutes les confusions actuelles des concepts de racisme, d’anti-racisme, d’humanisme, d’anti-humanisme etc viennent de là.
Dedef
14/06/2014
Je sens que bientôt quelqu’un va nous ressortir Ralph Peters, ( Constant Conflict-Parameters-Summer 1997-) ,le barbare Jubilant et tout ça!
Le vrai lien est ici:
http://strategicstudiesinstitute.army.mil/pubs/parameters/articles/97summer/peters.htm
mais sans la carte!
Voir aussi:
Plans for Redrawing the Middle East: The Project for a New Middle East
By Mahdi Darius Nazemroaya
Global Research, November 18, 2006
http://www.globalresearch.ca/plans-for-redrawing-the-middle-east-the-project-for-a-new-middle-east
ou ici:
http://www.whiteoutpress.com/articles/q42011/middle-east-map-of-the-future798/
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier