Forum

Article : Alors, l’Auteur, FN est-il toujours au Kosovo?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Ha! Enfin des nouvelles...

D. M.

  29/10/2017

Tout d'abord, je tiens à remercier chaudement l'Auteur Monsieur Philippe Grasset et l'interviewer, Monsieur PhG, pour les nouvelles quelque peu impatiemment attendues qui sont enfin jetées sous les yeux des lecteurs de dedefensa.org.
Et je suis particulièrement heureux d'apprendre que le roman inédit La Très-Grande Conspiration de la Littérature Américaine (T-GCLA) va bientôt pouvoir être proposé aux lecteurs.

Mais… Comment dire? On perçoit une sorte de… ralentissement, de baisse de l'allant, de doute, d'interrogation, pire peut-être… : " PhG : Brisons là … Ce lecteur vous demande des nouvelles de La Très-Grande Conspiration de la Littérature Américaine (T-GCLA), alors qu’en dites-vous ? Vous n’êtes pas découragé ?

L’Auteur : Pas question, si la force m’est donnée… C’est une question de force, vous savez. Le livre est écrit mais il ne me reste qu’un tiers en machine, le reste s’est perdu dans le passage de Word Perfect à Words et je n’ai plus qu’un tirage papier qu’il va falloir scanner, et en plus avec deux ou trois pages perdues qu’il va me falloir récrire, ce qui est un bien curieux exercice… Et puis relire tout cela, vraiment très attentivement, comme j’ai fait avec FN-Kosovo… Oh, je ne sais pas, si la force m’est donnée, je dis trois-quatre mois… "

ou bien encore:
 
"L’Auteur : J’espère bien parvenir à publier T-GCLA, La Très-Grande Conspiration de la Littérature Américaine, dans un temps raisonnable et qui ne soit pas celui du désespoir.

PhG : Moi aussi, Monsieur l’Auteur, moi aussi…"

Et moi également.


Voilà, Monsieur Philippe Grasset, ce que nous allons faire. Je vais vous envoyer DÈS DEMAIN un chèque pour l'achat de votre livre La Très-Grande Conspiration de la Littérature Américaine (T-GCLA). Vous dites qu'il sera prêt dans trois-quatre mois; très bien. Je sais parfaitement que ces choses là prennent du temps, qu'il faut lire, relire, etc.  Nous ne sommes pas dans un exercice comptable et vous êtes parfaitement libre de prendre le temps qu'il vous faudra pour écrire ce livre dans l'art et le style si remarquable qui sont les vôtres. Alors il sera peut-être prêt dans trois mois, dans quatre mois, dans six mois ou dans un an; ou disons plus exactement, lorsqu'à votre appréciation, l’œuvre en sera réellement, pleinement et totalement achevée; mais UN JOUR, je dis bien UN JOUR, la dernière encre sera mise à votre livre, et ce jour-là, vous le proposerez à la vente.

Et ce JOUR-LA, vous m'en enverrez un exemplaire.

Souscription

jc

  30/10/2017

Je souscris à cette idée de souscription.
Non seulement à la TGCLA, mais aussi (et surtout) au troisième tome de "La Grâce".

Si cette idée prend forme, il restera alors à l'auteur à quantifier ces souscriptions pour acheter ces bouquins qui, au siècle du règne de la quantité, vont nous parler, j'en ai la conviction, du signe des temps.

Et si l'auteur n'arrive pas à les finir? Eh bien dans ce cas cela se transformera en un don, don que je n'arrive pas à me décider à faire au mois le mois pour diverses raisons.