Forum

Article : Apocalypse touristique en Islande

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Grande satisfaction de ma part .

Christian Feugnet

  26/06/2017

De lire çà pour la premiére fois me réjouis .
oui le tourisme est une dévastation , peut étre la pire de toutes , en tout cas dévastatrice . Culturellement , socialement , écologiquement . Le pire est peut étre encore l'image de ne pas étre envahie , encore par le tourisme , dés que c'est connu les sauterelles arrivent . Je connais cependant un moyen efficace , certains endroits encore bénis des Dieux font tout pour se faire oublier , s'organisent pour ne pas exister , se font ignorer . çà existe encore . Cherchez pas je donnerai pas de noms pour ne pas leur nuire , ils savent trés bien à quoi ils s'exposent , s'ils apparaissaient comme purs , ignorants de la civilisation , cette chose remarquable qui nous rend si supérieur . Méme en France , on sait pas tout , d'ailleurs les Papous maintenant méme les cannibales et surtout eux vivent de l'amusement des touristes de luxe .  A la saison , le reste du temps , ils portent des caisses de bannanes .

J'ai l'esprit d'escalier .

Christian Feugnet

  26/06/2017

J'ajoute que le tourisme est une tactique trés efficace du systéme pour détruire des poches de société autonomes , par les "élites ".sociales . Par autonomes  faut pas comprendre demeurés et pauvres .
Ils sont souvent plus cultivés et surtout plus riches mais par d'autres moyens dont la compréhension échappent à la plupart de nos civilisés , qui sont en fait des prolétaires , méme avec bac ++++++++ ,  et gros revenus en argent ,qui donc se croient supérieurs . Supérieurs en docilité sociale , çà c'est sur .
Néamoins si on peut avoir la méme chose avec 10 fois moins d'argent et d'études , qui non rien à voir avec la culture , qui est le plus riche ? Argument clé des civilisés ., l'argent numéraire .

Ajout 2 .

Christian Feugnet

  26/06/2017

La pire des calamités aujourd'hui , imaginée par le diabolique systéme et son administration et ses sous traitants les ONGs , c'est de déclarer un endroit  " parc naturel" , comme si y'avais pas d'hommes dessus .
Alors là c'est la ruée , surtout ceux qui ont du pognon et qui monte des affaires , alors çà çà corrompt tout , parce qu'on vous offre 1 Million d'euros , pour votre cabane , parce que vous vous dites , je vais en faire une autre ailleurs pour 10 fois moins cher et mieux  . Grave erreur parce que les espaces se restreignent . çà a failli m'arriver . Mais dans ce cas là c'est pas qu'à moi , c'est à beaucoup en méme temps .