Eric Gaillot
16/11/2013
Votre conclusion:
“... un outil pour identifier la vérité du monde et donner à lesprit les moyens lui permettant de mieux se situer et de rechercher ce qui doit lui être bénéfique, cest-à-dire lattaque continuée sans répit ni relâche contre le Système”.
Certes…
Mon problème, celui d’une multitude, c’est qu’il ne m’est plus possible de gagner ma vie par mon travail puisque nous sommes comme dans un camp de concentration à l’échelle planétaire:
“...une entreprise qui n’est qu’une autre façon que le régime nazi”, selon votre propre formulation que je partage complètement.
Le Système nous interdit de travailler (par les charges qu’il nous impose). Nous nous retrouvons prisonniers à notre domicile, condamnés à crever dans notre propre lit, entouré de notre famille qui subira le même sort.
Ce que j’écris là n’est pas de la science fiction. C’est la vérité dont vous parlez. Mais cette vérité que vous analysez superbement et exprimez par des mots justes et précis, je peux vous témoigner que nous sommes en train de la vivre très concrètement, dans notre chair, sans parler de notre esprit.
Nous ne pouvons pas attendre que le Système s’effondre pour retrouver l’espoir de vivre car nous allons mourir bien avant et ça ne va pas se faire dans la joie.
Très fraternellement.
olivier taurisson
16/11/2013
« Réaliser la vérité de la situation du monde ne peut être en aucun cas considéré comme un événement catastrophique. Cela doit être accompli du point de vue le plus rationnel du monde, en utilisant la raison pour ce quelle doit être,
un outil pour identifier la vérité du monde et donner à lesprit les moyens lui permettant de mieux se situer et de rechercher ce qui doit lui être bénéfique, cest-à-dire lattaque continuée sans répit ni relâche contre le Système. »
« Ce Système qui constitue lopérationnalisation du déchaînement de la Matière,[
]
le Tout de la crise générale de la civilisation, ou contre-civilisation, notre ennemi absolu, et notre seul ennemi possible. »
Je me suis permis de synthétiser vos propos (extraits du glossaire.dde) pour donner encore plus décho aux dernières paroles de votre article.
Enfin lesquisse du dessein qui nous incombe : « réaliser la vérité de la situation du monde » ou bien « identifier la vérité du monde ».
Voilà pour moi, et depuis le temps que je vous lis et que je tente de comprendre du mieux que je peux et selon ma volonté furieuse, voilà donc pour moi une première révélation , louverture dune voie sur la paroi (alpinisme : versant abrupt d’une montagne).
Mais comme de bien entendu, me voici face à une autre énigme : « la vérité ».
Quentendez-vous par ce terme ? Est-ce ? : « La vérité est généralement définie comme la conformité ou la fidélité d’une idée ou d’un jugement avec son objet, autrement dit comme la conformité de ce que l’on dit ou pense avec ce qui est réel. ... »
Ou bien encore : « Caractère de ce qui existe réellement et est bien tel qu’il apparaît »
Ou « En logique, position d’une proposition par rapport aux conditions imposées par un langage donné et par rapport à un état de fait ».
Ou bien, nous devez-vous une définition propre au dictionnaire dde ?
Encore merci pour votre indéfectible ténacité !
mumen
18/11/2013
“un outil pour identifier la vérité du monde et donner à lesprit les moyens lui permettant de mieux se situer et de rechercher ce qui doit lui être bénéfique”
GEO
03/12/2013
http://blog.hajnalka-vincze.com/2013/11/petites-perles-de-la-semaine-ecoulee-1.html
Armement
Drones US en Europe, un aveu dimpuissance. A lire les propos du ministre français de la défense dans Le Figaro : « En matière de capacités militaires, je proposerai la création d’un club européen des utilisateurs de drones américains Reaper. Il pourrait constituer une force de négociation avec les États-Unis pour l’européanisation de ses drones, afin qu’ils puissent voler en Europe et emporter des capteurs européens. »
Autrement dit, les pays européens qui ont déjà acheté ces petites merveilles américaines ne savent toujours pas si leurs appareils pourront un jour voler en Europe et/ou être équipés dune charge utile européenne. Sur quoi diable avaient pu porter les négociations, sinon sur ces deux questions, visiblement secondaires ?
Certainement pas sur le prix, car avec de telles incertitudes, tout calcul réel est a priori impossible. Sans parler des surprises à venir. Qui pourraient prendre la forme de modernisations, imposées conformément au calendrier et aux spécifications du Pentagone (les fameux « block upgrades »).
Lesquels suivent normalement la logique du « keep up or drop out », en dautres mots soit on paie au rythme et au prix fixé par les Américains, soit nos appareils made in US pourront être mis à la retraite prématurée du jour au lendemain (faute de « soutien technique essentiel » aux versions démodées). Ah, les joies de lachat sur étagère américaine.
(à partir dun entretien de M. Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense, dans « Le Figaro » du 26 novembre 2013)
Hajnalka Vincze
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier