Pascal B.
29/06/2017
Quelques précisions :
- au sujet du Venezuela, l'honnêteté et la rigueur intellectuelle invitent à préciser que les victimes du conflit en cours sont loin d'être toutes le fait des forces de polices ou militaires. Sachant par ailleurs que ce pays connaît un contexte de coup d'état orchestré depuis 3 mois par une opposition aux violences stratégiquement planifiées et méthodiquement délivrées. Le tout avec l'appui des USA.
- en ce qui concerne la Russie, l'emploi du terme "ami" pour décrire le rapport qui lirait JLM à ce pays révèle une fois encore le manque de rigueur et/ou d'honnêteté de l'auteur. JLM prônant à l'égard de cet état des relations diplomatiques pragmatiques.
Par ailleurs comparer la violence exercée tous azimuts et selon leur bon vouloir par les USA et les interventions extérieures de la Russie aussi rares que conformes au droit international est là surréaliste.
Pour le reste je considère que les contacts (r)établis par Macron sont les bienvenus. Toutefois pour ma part je m'en tiens à une grande prudence du fait de la nature flamboyante et perverses du personnage. Il n'a aucunement fourni la preuve qu'il est digne de confiance à ce jour. Sa moralité étant loin d'être assurée (il y a du Sarkozy chez lui), il convient d'accorder à ses initiatives diplomatiques un accueil à la fois bienveillant et sceptique
Maurice Lecomte
29/06/2017
Personnellement, relativement à la Syrie, je resterais prudent car dans le même temps il parle de ligne rouge, de réponse obligée en cas d'attaque chimique tandis qu'il n'a aucunement dédouané le gouvernement syrien d'en être le responsable notamment lors de la dernière histoire. Il pourrait tout autant jouer au Trump dans les prochains jours, d'autant que son caractère autoritaire me parait être bien réel ...
Pour ma part, sur le plan intérieur, je considère comme une catastrophe la destruction de ce qui reste de protection sociale et de l'admininistration française [disparition des moyens de la souveraineté].
Bien à vous.
ML
Maurice Lecomte
29/06/2017
En prolongement de mon intervention précédente ;
- il y a aussi l'abandon du terme de défense dans l'intitulé du ministère, remplacé par armées, ministère des armées. Cela va dans le sens du bellicisme.
- et aussi l'augmenation des moyens octroyés à ce minstère.
- et enfin l'interview de Bruno Guigue repris par initiative communiste notamment ;
https://www.initiative-communiste.fr/articles/international/guerrier-belliqueux-dangereux-macron-saligne-trump-attaquer-syrie-plonger-france-guerre/
Marc Gébelin
29/06/2017
Si Macro invite Trump comme Sarko a invité Khadafi, il y a de la sodomie dans l'air!... Le pervers Macro en serait capable car les créatures se retournent parfois contre leurs créateurs… En tout cas, moi président, c'est à ça que je consacrerai mon quinquenat, juste histoire d'emmerder ce pauvre Attali qui doit se prendre pour le faiseur de roi… Quand à Berger, voir plus haut…
Olivier T
29/06/2017
L'art de la provocation vous étant, il me semble, une arme jouïssive, je vous rappellerai qu'elle se retourne contre vous dès que l'ignorance vous aveugle, cf Venezuela et propos anti-russe.
Auguste Vannier
30/06/2017
Bien qu'en désaccord avec les opinions de N. Bonnal, je lui reconnaissais jusqu'ici l'esprit critique qu'on attend sur le site de l'anti-système.
Cette fois-ci l'inversion est totale, comme le soulignent tous les commentaires:
-Macron qui n'a encore rien fait concrètement (sauf en comm.) devient aussi aimable qu'Arsène Lupin (a moins qu'un énième degré de l'ironie ne se cache là?;
-l'habituel "Melenchon bashing médiatique" est repris dans ce qu'il a de moins subtil;
-l'anti-Russisme primaire asséné lourdement;
-une pointe d'Américanisme est même perceptible à propos de la Syrie et du Venezuela
Nicolas Bonnal, que vous arrive-t-il à reprendre tous les poncifs du système?
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier