Gaël Martin
04/12/2010
“En septembre, deux de ses fiancées suédoises ont porté plainte contre lui, à Stockholm. Assange se serait mal comporté. Un refus de préservatif. Au bout d’une brève enquête, l’affaire est classée. C’est alors qu’une autre magistrate reprend le dossier et décide de le poursuivre pour viol et “mauvaise conduite”.”
Paul Moreira, journaliste free-lance français dans un article pour Les Inrockuptibles, daté du 4/11/2010. A propos de la diffusion d’un (excellent) reportage réalisé par ses soins concernant Julian Assange et Wikileaks.
Il n’est pas précisé si il y a eu relation sexuelle ou pas, et si il y eu le refus a été apparemment explicité avant la relation sexuelle. C’est sur que la notion de viol n’est pas la même qu’en France dans ces conditions.
Le manque de précision des médias concernant l’ensemble des faits concernant Wikileaks finalement, font du tort au travail des collaborateurs de Julian Assange et a lui en particulier.
Arrou Mia
04/12/2010
est-il devenu aveugle et ignorant au point d’oublier qu’il existe des préservatifs féminins?
Gaël Martin
05/12/2010
On peut poser la même question a la jeune femme. D’après les informations dont on dispose les torts sont partagés. Lorsque les choses se font, il n’y a pas que l’homme qui décide. Ou alors les choses n’ont pas bougé depuis 68. Donc aussi bien Julian Assange, que sa camarade amoureuse étaient a ce moment là aveugle et ignorants sur la possibilité de mettre un préservatif féminin. Mais ont sait très bien qu’a ces moments ce n’est pas l’intellect qui guide. D’où le côté suspect de la plainte. Attendons que la justice suedoise soit (enfin!) capable de pondre des documents administratifs sans erreurs et que Julian Assange se présente devant la justice suedoise pour tirer un trait sur cette affaire lénifiante. ça risque de prendre du temps, surtout si Interpol, lui aussi est incapable de rédiger un mandat d’arret international correcte…(les erreurs administratives de la justice suedoise et d’interpol rassure au moins sur un point: tres peu probable qu’il s’agisse d’un complot de la CIA ou du gouvernement américains, trop d’erreurs pour que cela soit vrai…)
Gaël Martin
05/12/2010
“Julian Assange n’a pas eu de relations avec violence : les Suédoises qui l’accusent se plaignent de l’absence de préservatif dans des relations consenties”
Rue89 reprenant un article du blog Whashington’s Blog.
http://georgewashington2.blogspot.com/2010/12/sex-charges-and-arrest-warrant-against.html
La vie d’Assange doit pas être simple, en tout cas la prochaine fois il obligera ses futures conquêtes a faire l’amour sans risque.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier