Forum

Article : Asssange a ressuscité le maccarthysme, version postmoderniste

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

En français dans le câble

Schlachthof 5

  06/01/2011

Ceux, fâchés avec le pidgin de la perfide Albion, pourront trouver sur le site Look4leaks la traduction en français parfois approximatif des câbles diplomatiques (ainsi qu’en italien et espagnol).

C’est ici : http://www.look4leaks.net/look4leaks.php?lang=fr

Pas si simple

Laurent Demaret

  10/01/2011

@Vincent
Ma vision est à l’opposée de la votre. Vous prétendez que le système veut se débarrasser des inutiles alors qu’il me semble que l’acharnement thérapeutique (que vise ces propositions de loi) est absolument le résultat du système des industries de la santé qui poussent les soignants à aller toujours plus loin dans leur lutte contre la mort et bercent la population dans le rêve d’une vie où la mort serait bannie.
Ce système fait consacrer des sommes importantes pour prolonger le plus longtemps possible la vie de malades qui ne seraient plus là sans lui depuis belle lurette. Appuyé par l’ hybris des soignants qui se prennent pour Dieu en repoussant les limites de la mort et la douce tyrannie de ceux qui ne veulent pas souffrir, eux, de la séparation. Sans compter les idéologues qui veulent placer la vie humaine hors des limites de la nature..
Il est vrai que l’idée que, sur notre petite planète désormais la vie sait réparer la vie et les erreurs de la nature, est très agréable.
La technologie médicale poussée à son extrême par une finance qui ne se lasse pas de ses 30% l’an de bénéfices peut donner l’illusion que plus personne ne devrait mourir dans nos contrées encore solvables. C’est tentant mais il faudra me démontrer que c’est un progrès dans l’absolu, déjà qu’il est loin d’être partagé, et aussi que ce n’est pas une partie du grand système qui nous entoure mais finalement ne veut notre bien que dans la mesure où cela “rapporte”