Exocet
18/09/2009
Allez savoir dans quel coin du paradis .. finira de se propager la promotion inconnue de feu BMDE.Obama est parvenu de facon trés habile( excellent timing!) à refiler le bébé Iranien (une sémantique à l’opacité virale qui plait tant aux anciens néo cons encore en activités et autres crypto communistes blanchis par la réversibilité du temps et de l’ennemi biologique ....) et l’eau du bain..( ou néo cons et autres crypto communistes inclus pourront faire trempette en toute hâte..) aux Russes . Les Russes( ne nous faisons pas d’illusions sur la volonté collective des européens..) se retrouvent donc le cul entre deux chaises . Cela n’est pas trés consensuel comme position bancale, !
marc gébelin
21/09/2009
Oui, les Russes sont un peu coincés. Un seul succès à l’horizon d’après moi: Qu’Israël aille bombarder l’iran ou les dits Russes auront disposé des dizaines de missiles d’interception et que les deux tiers de l’aviation juive y passe… Là, les Ricains (et les idiots de tel Aviv) devraient employer un autre langage et tenir compte de l’efficacité de leur cher voisin en ce qui concerne ses capacités technologiques. A certains moments de l’histoire il faut des crises graves. Rabattre le caquet à Israël serait une perspective de paix durable surtout après la gifle prise au Liban en 2006. Espérons que Mevdevev et Poutine y ont déjà pensé. Prions pour que Netanyaou fasse sa grosse bêtise et que les Russes la devancent comme ils ont su si bien le faire en 1973 en Egypte. C’est la seule perspective de paix actuelle. Il faut que l’arrogant prenne une claque, pardon; une dérouillée.
Francis Lambert
23/09/2009
As for Central Europe, it isn’t considered worthy of any diplomacy at all. Last week, the Czech prime minister was roused from his bed after midnight to be informed by the White House of a nonurgent decision many months in the making: the cancellation of the missile defense program. The Polish prime minister refused to take a similar call. But this is nothing new: The Bush White House’s original decision to place the missile shield and radar in Central Europe was taken before any Central Europeans were consultednot at midnight, and not at midday. The official letter from the Pentagon back in 2007 arrived together with a suggested “response”: The governments in Prague and Warsaw were supposed to sign on the dotted line and send it back.
Anne Applebaum
http://www.slate.com/id/2229089/
Ilker de Paris
27/09/2009
Lors d’un débat entre Jean-Luc Mélanchon et Alain Minc, ce dernier a affirmé que vu le niveau de dette des Etats, celle-ci ne pourrait s’éponger que par l’inflation ou la guerre (sic)...
“Il sagissait dun débat [avec A. Minc] demandant si le logiciel social démocrate est toujours dactualité. Un peu curieux dans la mesure où ni lun ni lautre ne sommes favorables à la social démocratie. Certes cest pour des raisons diamétralement opposées. Mais disons que cela a un peu poussé la discussion dans des directions éloignées du thème lui-même.
En réalité nous avons parlé de lavenir du système capitaliste.
Il y a eu un moment formidable quand est venue la question de la dette. Minc a eu cette franchise terrible qui lhonore quand il a fini par dire que la dette, à ce niveau, ne sépongeait plus que de deux manières, par la guerre ou par linflation. Cest exactement ce que je pense aussi.
http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=7279
”
Que le système actuel nous conduise à une catastrophe (la guerre) ne semble pas émouvoir nos “droits de l’hommisme” censés repérer ce qui est est un danger pour les hommes.
En fait le problème c’est que ce système “droit de l’hommiste” est dans la représentation, il joue à l’humanisme, il est dans l’apparence, et donc n’a pas le moyen de voir ce qui se joue réellement, même si on dit que le système actuel peut mener à la guerre, il n y a pas de réactions.
Le second problème c’est que l’écran de fumée qu’est notre système de valeurs censé protéger les hommes, peut rapidement se dissiper, les joueurs ne sont pas téméraires, et alors comme il n y a pas d’alternatives, le système ayant tout tari, c’est l’inconnu, quoique le retour du racisme, la libération des pulsions perverses sont prévisibles, le mal est profond.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier