patrice sanchez
02/04/2021
En fait, derrière ce nihilisme à tous crins professé par des zombies lobotomisés se cache un secret d’éternité que les maîtres de l’imposture et de l’immonde veulent à toute force faire oublier et occulter définitivement de notre mémoire collective !
Ce mystère est le principe de l’âme soeur éternelle, un principe susceptible de faire renaître l'humanité en la débarrassant de ses chaînes mentales et en lui faisant prendre conscience de ses infinies capacités créatrices !
Un mystère que nous retrouvons dans les mythes ainsi que chez les aèdes, tel Homère et son odyssée d’Ulysse qui évoque cette inspiration divine qui permettra au héros de se sortir de toutes les embûches qu'il rencontrera au cours de ses pérégrinations !
Tous les créateurs se servaient de ce principe merveilleux dans les temps anciens car ils étaient initiés ... Et dans la suite des temps, nous retrouvons ce témoignage secret dans les ordres de chevaleries soufies et avec les templiers et leurs médailles et leurs pièces de monnaie où on les voit représentés allant chevauchant par deux avec leurs âmes soeurs éternelles protectrice et inspiratrice !
En notre époque moderne, Nietzsche fut le seul alchimiste de la pensée psychologique à avoir réussi à exhumer ce secret d’éternité en lui grâce à son ascèse de la liberté, et depuis le voyageur et son ombre jusqu’à dithyrambes à dionysos, il n’a pas arrêté de nous parler à mots plus que couverts de ce secret éternel, son Zarathoustra étant une ode à ce principe d’éternité :“ N'es-tu cette lumière que réclame mon feu ?
N'es-tu pour mon discernement cette âme qui est une soeur ?
Ensemble nous avons tout appris ; ensemble nous apprîmes, plus haut que nous mêmes, à nous élever jusqu'à nous-mêmes, et à sourire sereinement.– à sourire sereinement là-haut, sourire des yeux clairs et
des immenses lointains lorsqu'au dessous de nous exhalent leur pluvieuse vapeur contrainte et but et faute…”
Un principe qui devrait réémerger au sein de la conscience de l’humanité par la grâce des cycles cosmiques universels, cet éternel retour prophétisé par Nietzsche, UN RENOVATIO MUNDI providentiel,, et la purge du principe du mal qui n’a que trop régné !
“ Il est difficile de savoir qui je suis : Attendons 100 ans : Peut-être y aura t’il d’ici là un connaisseur génial des âmes qui exhumera Monsieur F.N ? ... Des oeuvres de cette nature ont de grandes ambitions, elles ont besoin de temps, Il faut d’abord que l’autorité de plusieurs siècles intervienne pour qu’on lise quelque chose correctement… “ Friedrich Nietzsche, correspondance Tome 5.
” … Nous aurons découvert pour le drame dionysiaque du “ destin de l’âme ” une nouvelle intrigue et une nouvelle possibilité et l’on peut parier que le grand, le vieux, l’éternel auteur comique de notre existence saura en tirer profit!... “
“ ... à partir du monde qui nous est familier pourrait être démontré un tout autre dieu… qui n’a rien d’humanitaire ”
(Préface de juillet 1887 à la Généalogie, § 7)
" J'écrivais que petit à petit en quatre ans, j'ai appris à cerner ce fabuleux principe de l'inspiration, jusqu'à l'apprivoiser totalement avec mon lâcher prise extrême et ma vie cogitative volontaire, tant et si bien que depuis le mois d'août 2020, ce principe de l’inspiration venue d’un ailleurs, et plus particulièrement, de mon être le plus profond, s'emballe à coups de doubles synchronicités et d’intuitions de l’aiglon et de la flammèche de Zarathoustra !
Après l’épisode de l’oisillon de Zarathoustra et son sauvetage qui a précédé de deux jours l’intuition du char ailé de Platon en synchronicité avec « la chute de Turin de Nietzsche », deux mois plus tard, après être venu à bout de l’allégorie de la caverne de Platon : ce mode de pensée si vivifiant et ce message humanitaire de nos grands anciens omniprésent dans leurs Mythologie prenaient toute leur importance spirituelle à mon esprit … alors que je relisais l'Odyssée, une traduction ancienne, ma navigation vagabonde sur internet m'a fait découvrir une thèse passionnante sur le peintre Rubens, ce qui me donne l'opportunité de clore définitivement pour le coup ma seconde Odyssée de la Renaissance des âmes soeurs éternelles !
C’est ce Principe ésotérique, alchimique, de la tripartition, « des trois grâces »??? de Rubens, quand le cœur l'esprit et l'âme ne font plus qu'un, dont nos anciens se servaient pour nous délivrer leurs œuvres lumineuses, des anciens qui faisaient partie d’une élite intellectuelle et qui étaient initiés à ces mystères comme je vous le laisse entrevoir tout au long de mon texte !
Cette Flamme, cette Lampe dans l’art et « ce signe du Feu » qui sont des allégories du surgissement de l’intuition, de l’idée ou bien de l'instinct dans l’action à entreprendre chuchotés par l'âme sœur éternelle ... la Lampe d'Aladin et la Flamme de Nietzsche/Zarathoustra, le Pêcheur à la palangrotte et à la caverne des hautes montagnes, en représentent des exemples merveilleux ! « Nous ne nous parlons pas parce que nous savons trop de choses : — nous nous taisons et, par des sourires, nous nous communiquons notre savoir. N’es-tu pas la lumière jaillie de mon foyer ? n’es-tu pas l’âme-sœur de mon intelligence ? » Ainsi parlait Zarathoustra
Ce principe ô combien mystérieux qu’il ne faut pas transgresser sous peine de voir les aspirations et les désirs s'envoler, cette docte inconnaissance, ce savoir de ne pas savoir, de ne pas chercher à connaître l’avenir ni de se laisser dissiper par nos sens, d'où l’interdiction allégorique de “ la Perte de Temps de la distraction“, de se retourner ou de regarder, comme dans les Mythes d'Orphée et d'Eurydice, de Psychée et d'Eros ou bien encore de Diane et d'Actéon, afin “ d’ habiter “ pleinement l’instant Présent pour ainsi se créer consciemment une source future d'illumination de la Destinée grâce aux rêves aux coïncidences et aux synchronicités ... grâce à ce fantastique Principe d’inspiration de l’âme soeur éternelle qui sera délivré avec la complicité d'une Pensée retrouvée du Cœur et de l'Esprit.
« LE SIGNE DU FEU
Ici, où, parmi les mers l'île a surgi,
pierre du victimaire se dressant escarpée,
ici, sous le ciel noir, Zarathoustra
allume son feu des hauteurs,—
signe de feu pour les pilotes en détresse,
point d'interrogation pour ceux qui savent répondre…
Cette flamme aux courbes blanchâtres,
—vers les froids lointains élève les langues de son désir,
elle tourne sa gorge vers des hauteurs toujours plus pures—
Semblable à un serpent, dressé d'impatience :
Ce signe, je l'ai placé devant moi.
Mon âme elle-même est cette flamme :
insatiable, vers de nouveaux lointains,
Sa tranquille ardeur s'élève plus haut.
Pourquoi Zarathoustra a-t-il fui les animaux et les hommes ?
Pourquoi s'est-il enfui brusquement de toute terre ferme ?
Il connaît déjà les six solitudes—,
Mais la mer elle-même ne fut pas assez solitaire pour lui, il se hissa sur l'île, sur la montagne il devint flamme, maintenant, vers une septième solitude
il jette son hameçon chercheur par-dessus sa tête.
Pilotes en détresse ! Ruines de vieilles étoiles !
Et vous, mers de l'avenir ! Cieux inexplorés !
vers tout ce qui est solitaire je jette maintenant l'hameçon :
Répondez à l'impatience de la flamme,
pêchez pour moi, le pêcheur des hautes
montagnes,
ma septième, ma dernière solitude !—– » Dithyrambe de Dionysos, Friedrich Nietzsche "
L'ODYSSÉE CHEVALERESQUE DU NAVIGATEUR DE L’APOCALYPSE CÉRÉBRALE ET DE LA RENAISSANCE DES ÂMES SOEURS ÉTERNELLES SOUS LE SOLEIL DE MINUIT DE NIETZSCHE/ZARATHOUSTRA
https://drive.google.com/file/d/1N_ii0H0U3KiVSd2J2tGIe6zMaGVf79-L/view?usp=sharing
Sebastien Antoine
02/04/2021
Les "récentistes" allemands, par exemple ceux de la revue : http://www.fantomzeit.de/ sont des des amateurs qui se plongent dans l'histoire médiévale avec passion et érudition. Car il faut bien reconnaître que l'histoire universitaire du Moyen-Age manque un peu de charme par rapport à toute la fantaisie qui reste attachée à cette période dans la mémoire populaire. Les récentistes allemands ont bien du mérite d'essayer de dégonfler le mythe carolingien fondateur de l'UE. De fait, s'il n'y a plus de Charlemagne, il n'y a plus non plus de couple franco-allemand, et comme ce puissant produit bicéphale de l'Histoire, semble, malgré tout, tellement bancal politiquement, on peut se demander s'ils n'ont pas raison.
alain pucciarelli
03/04/2021
Je suis un être simple. Rien de ce qui a fait l'Occident n'existe. Le colisée à Rome est un mirage. Les vestifes du Forum également. La tête de la statue de César retrouvée dans le Rhône à Arles une facheuse manipulation (Poutine en serait-il responsable?). Bon. Nous sommes arrivés à un stade tragique de la connerie humaine, via une idéologie délétère formulée par les classes dirigeantes occidentales parfaitement à l'Ouest (n'est-ce pas leur rôle?). Seuls des psychiatres peuvent aujourd'hui rendre compte de cette schizophrénie galopante. Le pire est que nombre de ces gens ahuris possèdent l'arme atomique. Et cela n'est pas drôle. Quand le réel a disparu on est dans un film catastrophe. Vive l'entertainement et ses mirages!
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier