Forum

Article : Ave, lecteurs de dedefensa.org

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Dans ce(t) (im)monde si bas en couleur...

Christian

  24/10/2013

J’aimais bien l’ancienne bannière des donations, ça rajoutait une petite touche de couleur, notamment des couleurs chaudes (même si elles étaient rarement atteintes).

M’enfin, donation faite!

(malgré leur “contrôle” :-))

Avé!

(Et vive le monde haut en couleur! Le vrai, celui qu’ils nient et nous dénient (ils: le Système et ceux qui en sont trop proches!) - celui qu’ils détruisent, celui qu’ils compriment et repoussent, mais celui qui, comme tout monde, émerge de la relation entre les humains et la terre, et tout ce qui est là, ici, vivants, éléments, Principe…

Cette relation est si essentielle, si fondamentale, si radicale, qu’elle ne peut disparaître. Réduite à l’état de braise à peine rougeoyante sous la cendre déjà grise, plongée dans la nuit la plus totale (ce qui est bien notre cas), elle repart au plus petit souffle, à la moindre vibration, celle d’une goutte de rosée s’installant entre la tige et la pétiole d’une herbe… (ce qui est, ce qui sera notre cas aussi…)

Or qu’y connaissent-ils, à cette relation, aux relations, aux liens, eux qui les nient tous? Eux qui n’en n’ont même pas la moindre et plus petite notion, eux qui vivent à peine?

Qu’ils continuent donc à détruire leur monde aux relation niées, apeurées, laides - ce qui est l’exacte définition de l’im-monde! Qu’ils continuent donc à détruire cet im-monde “qui n’est plus le notre” mais qui nous entoure de toute part et dans lequel il nous faut vivre (hum! le verbe semble bien déplacé), mais sous lequel, au delà duquel quelque chose d’autre est toujours irréductiblement présent, subtilement, de manière têtue - un souffle, une ouverture, la vie).

Re-avé