Forum

Article : Badaboum, les masques tombent

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Sarkozy pourrait faire tellement plus...

Jean-Paul Baquiast

  27/09/2008

Je reste sceptique sur le rôle que peut jouer Sarkozy dans cette crise. S’il avait mieux compris les enjeux, il aurait pu - il pourrait encore - faire vraiment bouger la France et l’Europe dans le sens de la voie royale qui s’ouvre à elles.

"Fortis" c'est la belgique ... à renommer au choix

Francis Lambert

  28/09/2008

Fortis c’est la 3e banque mondiale par les revenus, après Citigroup et le Crédit Agricole et devant Bank of America & BNP Paribas.
http://money.cnn.com/magazines/fortune/global500/2007/industries/192/1.html

Cette enflure de grenouille a avalé le boeuf ABN-AMRO en pleine crise des subprimes (nous, les populaires, pensions que c’était le début) et çà, Monsieur, çà c’est Fortiche !

La crise mondiale est infime aux yeux de la tumeur politico-financière belge dont la taille dépasse la totalité des revenus du pays depuis longtemps. Le total des charges de la dette sur 40 ans fait plusieurs fois le PIB du pays ! Les gens ont totalement démissionnés devant ses chiffres inimaginables. Bush n’est proportionellement qu’un amateur !

Cet état monstrueux draine depuis 40 ans l’essentiel de ses ressources au service de sa dette et de ses gaspillages : cette tumeur est l’horizon belge, son service est son existence. La gloire des Nations d’europe s’y mire en chateau de cartes.

Ce moribond étatique apporte maintenant sa “garantie” à la FORTIS éventrée… suréaliste ... après quinze mois de coma politique insouciant ! La tumeur obèse au secours d’un abcès opportuniste et purulent ! Contrairement aux paroles héroîques de la Brabanconne le Belge retourne au tombeau. Cette nationalisation est un enterrement dont la réalité publie les bans devant des peuples historiques toujours aussi ahuris. Ainsi la Belgique montre la voie aux USA qui ont inspiré sa constitution.

Différence majeure : nous avons l’euro ... et c’est vrai c’est moins pire !

Entre parenthèses : la dette française suit, malgré l’exemple voisin, imperturbablement, le même chemin. Caricature de la caricature qui ne trouble ni Tapie ni ses commenssaux. Le masque opportun de la France c’est le brio incessant de ses discours : un sujet d’admiration béate outre Quiévrain. Parait que c’est Maistrien, grâce à cette sorte d’entropie référencée car inexplicable tout devient aussi clair qu’Inch Allah ou “après moi les mouches” J’exagère il reste la poésie de la culture et la délicatesse des révolutions.

Enfin chacun son aveuglement.
Les belges sont ainsi les premiers à rester-continuer-couler la belgique, ils n’accusent pas l’euro prolongateur, ni aucune notion insaisissable si elle dépasse deux syllabes, ils coulent simplement dans la désinvolture de l’héritage, ce n’est pas une volonté : c’est un laisser-aller (illustré par d’éventuels faits divers) associé à une ignorance fondamentale de leurs propres réalités ... décevant même pas de virtualisme ! Une nature ? Peut-être une honte, un tabou plus qu’un exploit.

Peut-on reprocher à un schizophrène linguistique son Alzheimer ... le second évacue le premier.

Mais que veut donc Sarko?

Ezequiel Zamoraman

  30/09/2008

Dixit Sarko: «Dire la vérité aux Français, c’est leur dire que nous passons d’un monde d’abondance à un monde de rareté. C’est-à-dire d’un monde où l’on utilisait les ressources naturelles comme si elles étaient inépuisables à un monde où l’épuisement à venir des ressources naturelles sera une préoccupation de tous les jours. [...]

En mai de l annee passe, Sarko donnais deja le ton de cette “nouvelle” nature francaise:

Le livre blanc de la defense annoncait la volontè de la france de se dotter d un armee capable d intervenir dans n importe quelle partie du monde pour l horizon 2015. Les peuples du tiers monde ont peu de temps pour arriver a un niveau d organisation capable de faire face aux nouvelles guerres imperiales qui s annoncent. Leur “preocupation ” devraient nous preocuper au plus haut point!