J.C. HENRY
27/06/2007
Vous parlez souvent, au sujet des attentats du 11 septembre 2001, de “thèses complotistes” avec un certain dédain. Or, l’analyse de certains faits montre que la version officielle n’est absolument pas crédible. De très nombreux arguments ont été avancés, mais il y en a un, dont on parle peu, bien qu’il soit absolument déterminant. Si l’on examine les images, disponibles sur le Net, des incendies du W.T.C. et du Pentagone, on constate une différence flagrante : alors que la couleur des flammes est identique pour les deux tours, elle est totalement différente pour le Pentagone. C’est précisément cette différence qui démontre que ce n’est en aucun cas un avion de ligne qui a percuté le Pentagone.
En effet, la couleur d’une flamme dépend essentiellement de la nature chimique du carburant (le comburant étant l’oxygène). Cette dépendance est si grande qu’elle permet, non seulement d’identifier un corps chimique, mais encore de le doser. Cette technique de photométrie de flamme est utilisée quotidiennement des milliers de fois, rien qu’en France, pour des doser différents électrolytes sanguins.
(voir http://www.webbioch.net/modules/mydownloads/cache/files/emi_ato.pdf)
Chacun a pu constater que les tours du WTC ont été percutées par des avions de ligne dont les moteurs fonctionnent au kérosène. Ce n’est donc pas le cas de “l’OVNI” qui a percuté le Pentagone. Partant de cette constatation, on peut développer toutes les thèses que l’on veut, mais il est absolument certain que la version officielle est mensongère. Dans ce cas, pourquoi ?
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier