Forum

Article : Bagatelles pour un massacre ? Certainement pas…

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

"babillage" systémique, notre piège chéri au miroir de l'ignorance

Francis Lambert

  15/12/2012

Qui peut comprendre le “système” ?

Certainement pas ceux qui y sont plongés ... il a fallu des dizaines de siècles et des millions de morts pour que le rat et la puce “expliquent” la peste à la fin du 19e siècles ... pourtant tous ont vu les rats mourir par milliers pendants des siècles ... quasi tous, à longueur de siècles, ont créé une explication “systémique”: châtiment divin, que sais je ...

Alors les américains meurent par centaines comme des rats dans la peste des lobbies et bien malin ceux qui dénoncent ce “sytème”. L’ignorance simplement quelques siècles encore grâce à l’optimisme de l’expérience.

Le système c’est donc notre ignorance ... c’est insuportable pour les esprits brillants qui s’éblouissent de la moindre lueur ou ombre projettée. Bon, j’admet gentiment l’efficacité de notre bougie neurologique à l’échelle des temps galactiques ... mais pas moi je reste génétiquement bête, épigénétiquement autant. Si c’est mon système il m’a l’air assez partagé.

Neurologique essentiellement, gentiment darwinien donc évolutif, l’optimisme concurrentiel & aléatoire réduit péniblement ces dernières secondes des millénaires de destinée.

En exemple le maquillage féminin (au miroir masculin) a participé à l’effondrement de civilisations. En voilà un “système” à mépriser. Passons vite sur l’effondrement de “l’empire romain” pour l’expérience japonaise plus récente mais qui reste à ignorer de préférence.

“La mode de l’époque, au sein de l’élite, était d’avoir le visage très blanc, comme vous le savez probablement avec les geishas typiques.  Les enfants auraient récupéré le plomb lors de l’allaitement. Bien des enfants ont dû mourir sans que leur mère ne comprenne la raison, et certains survivants ont dû voir leurs facultés très affaiblies. Ce fut une surprise totale () C’est plus de 120 fois la dose qui est capable de provoquer des dégâts neurologiques et comportementaux () la classe dominante, intoxiquée, a provoqué des instabilités politiques, puis l’effondrement de tout le système en 1867 : l’empereur a alors récupéré la totalité du pouvoir et le Japon a changé de visage. Ce n’est peut-être pas la première fois que le saturnisme ait eu raison d’une civilisation”.

http://www.sur-la-toile.com/article-17286-Le-maquillage-au-plomb-a-eu-raison-des-samourais.html

Le “système” s’effondrera, nous ne saurons jamais pourquoi, ni quand ... sauf peut-être les mayas ?
J’en reste aussi humilié.
Mais vive la pollution.

Bagatelles pour un massacre

catherine

  16/12/2012

Les ” choses extrêmement sérieuses et tragiques ” dont vous parlez proviennent en droite ligne, comme vous y faites d’ailleurs allusion, de la Constitution des Etats-Unis.

Je me permets de vous rappeler, à ce propos, que, lorsque les Girondins ont voulu doter la France d’une constitution calquée trait pour trait sur celle des tout nouveaux Etats-Unis, Robespierre s’y est opposé avec force et a expliqué pourquoi il n’en voulait pas pour son pays, prédisant vers quelle fin ces articles constitutifs devaient inévitablement entraîner un état qui s’en doterait. (A savoir et en premier lieu la sanctification pour ne pas dire la divinisation de la propriété privée et l’absence d’institutions politiques supérieures en légitimité à toute forme de loi de la jungle et/ou règle du “premier qui dégaîne “).

Que l’histoire soit en train de lui donner tragiquement raison ne fait rien à l’affaire. Ce qu’a pu prophétiser Robespierre, démonstration à l’appui - qui était donc prévisible -  n’intéresse pas nos asservis volontaires et perroquets-en-chef.