Forum

Article : Bandar out, sans doute

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Fars News

Théo TER-ABGARIAN

  21/02/2014

Fars News signalait le fait il y a juste un mois. La Syrie ne semble pas seulement la cause du limogeage mais il y a aussi l’affaire de l’attentat de Volgograd qui avait contraint le bloc atlantiste à, pour une fois, dénoncer un attentat islamiste en Russie (mais l’attentat était signé). La presse française ne s’est pas montrée très curieuse ni sur cet attentat ni sur la machination médiatique de l’attaque au gaz à la Ghouta-Est (voir, 04/02/2014   l’incroyable réponse de Fabius sur la question aux Mardis de l’ESSEC devant un public conquis… Ce qui en dit long sur le niveau des étudiants de l’ESSEC). 

15:54 - Jan 22 2014
Saudi King Angry at BANDAR’s Incompetency in Controlling Situation in Syria
TEHRAN (FNA)- Saudi King Abdullah bin Abdulaziz Al Saud is angry at his Spy Chief BANDAR Bin Sultan for his failure in controlling the situation in Syria, specially in preventing the death of the Saudi terrorists in the crisis-hit country, sources revealed on Wednesday.

La guerre de l'info et ses reliefs

Christian Merlinki

  22/02/2014

Je viens de découvrir sur irib.ir ceci :

Un convoi militaire qui se dirigeait de la Jordanie en direction de Daraa en Syrie vient de disparaitre déclenchant la réaction rapide des F16 US et des radars américains qui le recherchent !!
selon Panorama de Al Chargh al Ossat , ce convoi militaire est composé de 60 véhicules blindés se dirigeant en partance de la Jordanie vers Daraa mais il a disparu des radars !! cette disparition a été accompagnée des brouilles dans les systèmes de radars , et des perturbations dans le dispositif de guidage des F16 !! les unités de renseignement sont en état d’alerte maximum en Jordanie et conservent un silence total sur cette disparition! ce convoi se rendait à Daraa dans le cadre d’un plan d’attaque contre la ville de Damas via deux localités de Ghouta -est et Ghouta -ouest , un plan élaboré  par les Etats Unis , l’Arabie saoudite la Jordanie et Israël. c’est un plan qui vise également à amortir les pressions sur le front de Yabroud à Qalamoun où des centaines de terroristes se sont assiégés par les soldats syriens et les forces du Hezbollah . Panorama pose une question : ” ce convoi disparu où peut-il bien être? “seuls l’Iran ,la Russie et l’armée syrienne savent la réponse” !!

En sauriez-vous davantage sur la véracité de cette assertion? Joli coup de pub pour les résistants au coup d’Etat à l’ouvrage depuis trois ans.