Forum

Article : BHO, Brexit & TTIP : pavane pour un président défunt

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Projet-Zombie et Politiques-Zombie

Christian Feugnet

  27/04/2016

Au travers des starts up apparait ,  il me semble un nouveau phénoméne , le mode de leur financement et de leur valorisation . On vend un réve , quelque chose de l'ordre du désir ou des valeurs , sa réalisation par une équipe motivée et compétente mais sans le sou .
Mais aussi une parodie de ce phénoméne , le financement du JSF ne pourrait fonctionner qu'avec des politiques et fonctionnaires qui ne soient pas corrompus , ce n'est pas qu'il ne puisse exister de ce genre d'hommes qui ne soient pas interressés , mais que cet interet puisse s'associer à l'intérét général . Or ce n'est plus le cas , manifestement , la vertu ne paie plus , tout au moins en Occident .
Quant au Tafta , ttip et autres "machins" , les firmes Américaines découvrent qu'elles ne sont plus les seules à pouvoir corrompre et que leurs juges et politiques peuvent l'étre par d'autres qu'elles . C'est facheux pour l'execptionnalisme .
Il existe quand méme une petite double différence entre Jsf , et Tafta ou start up . Les deux premiers mettent en jeu d'abord des institutionnels , mais leurs roles sont inversés , pour le JSF , ce sont eux les plus offrants des deniers publics , aux mieux disants . Pour les projets Tafta et autres , ce sont eux les moins disants aux mieux offrants . Du coup , je suis beaucoup moins de la pérennité de ces projets que de celui du JSF .

Unsere Letzte Hoffnung

perceval78

  27/04/2016

C'est sur que pour le Symbole l'affiche Obama Merkel à Hanovre n'était pas géniale.
Ils voulaient sans doute faire plaisir à Mister Cool 2008.

Que se passe t'il dans la tête d'un Allemand qui voit cette affiche ...
Est il sensible à la Propagande ? est il totalement lobomotisé ? allez savoir ...

Après 70 de libéralisme pur jus wir fassen alle lobotomisiert ...

Merci...

Morbihan

  27/04/2016

... à Marine Le Pen, comme à - dans une moindre mesure, hélas - Jean-Luc Mélenchon, d'avoir contraint le gouvernement à dire - un tout petit - non au TTIP, alors qu'il se fautre dans le taffetas.

Merci à ces hommes et femmes politiques d'assumer enfin quelque peu des responsabilités qui leur ont été attribuées par leurs électeurs.

Les USA veulent, depuis toujours, la destruction des états européens, aidés dans cet objectif, par nos "élites".
Ah çà ira, çà ira… Il nous reste moult lampadaires inutilisés, même si ce procédé, utilisé à tour de bras vers 1792/1793, me répugne.

Vivent les nations, et leurs représentants: les états, construites sur et avec une histoire profonde