Bilbo
14/04/2009
Bonjour,
Ce n’est pas seulement le rythme qui est élevé, mais aussi les mesures.
12 millions de clandestin représentent environ 4% de la population des USA. C’est colossal, tant d’un point de vue démographique que politique ou économique. Ca augure de débats furieux tant au Congrès que dans tout le pays et probablement d’émeutes ou d’actes racistes.
Quelles sont vos sources sur ce point ?
Plus terre à terre, serait-ce pour avoir un plus grand nombre de contribuables ? Ou pour limiter l’essor du marché noir ? Ou encore pour diminuer les envois d’argent aux familles restées au pays ?
Quels seraient les risques de déstabilisation des états du sud qui ont des minorités hispaniques très fortes (1/3 au Texas, presque la moitié au Nouveau-Mexique…) ?
Pourriez-vous approfondir le sujet, s’il vous plaît ?
Merci d’avance.
Exocet
15/04/2009
Certainement qu’Obama n’a aucunement envie de dé-faillir à son tour, l’effet conducteur d’ un Escobar roulant à tombeau ouvert avec une cargaison suspecte sur le sol américain est à double sens..La corrosion orbitale du consomateur américain accélérant les rouages des cartels.. (certes ce qui représente une violation par interactions illégales de l’esprit du libre échangisme de l’ALENA)..La proximité mexicaine rend d’autant plus urgent la nécéssité de vider la coquille vide du libre échange (obscurément de par ses rivalités et ses tensions internes )..Encore une fois c’est par la force des choses que cela s’opére ,les USA étant aussi aux premiéres loges de la souverainneté responsable ( ...)Le nouvel oxymore planétaire qui devrait être percu comme les prémices à des dommages de guerre provoqués par le corpus sophistiqué du libre échange s’assimilant aux frontiéres.. , et tout ca à domicile.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier