Christian Merlinki
11/05/2014
Sourions! Le Time pourrait une nième fois déclarer Poutine l’homme le plus influent du monde; et pourquoi pas, dans son sillage, Forbes. Aujourd’hui, il devient incontestable que Poutine fait la pluie et le beau temps sur la diplomatie planétaire et qu’il glane le maximum de suffrages pour sa personne autant dans le camp occidental que dans le reste du monde. Une authentique vedette mondiale à s’en faire retourner dans leur tombe Elvis Presley et John Lennon. Qui est le plus “people” des dirigeants ici-bas, sinon lui? L’homme des peuples, le Tsar du NWO.
caroline Porteu
12/05/2014
Cette analyse de la fragmentation du pouvoir aux USA se recoupe totalement à travers des déclarations comme celle de Newt Gringrich à propos du pacte transatlantique :
Je ne pense pas quil y ait un nouvel ordre mondial, a répondu Newt Gingrich. Il y a une technologie mondiale qui émerge et il y a une économie mondiale, mais je pense que les hommes politiques et les gouvernements sont complètement dépassés. Vous verrez davantage de désordre dans les 50 prochaines années et nous avons besoin dapprendre comment gérer le désordre pour que ça ne provoque pas de dégât majeur..
Comme le dit l’auteur de ce billet de blog sur Mediapart ,
Newt Gringrich, libéral néo-conservateur, reconnaît l’abdication du politique face aux techniciens, techniciens du profit, dont l’enjeu est de saper la règlementation qui leur est défavorable.
Quand Newt Gringrich parle de gérer le désordre, il annonce la nécessité d’envisager de passer d’un Etat de droit, gouverné par la démocratie, à celui d’une société gouvernée par le rapport de force.
http://blogs.mediapart.fr/blog/patrick-cahez/040514/accord-transtlantique-laveu-us
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier