Francis Lambert
21/01/2010
La banque fait état d’un bénéfice net de 13,3 milliards de dollars contre 2,32 milliards en 2008.
“Gold and Rats” va distribuer plus de 16 milliards de dollars de rémunération et avantages. (Non pas à Haîti.)
Les centaines de milliards d’aide des contribuables US ne sont donc pas perdus pour les banksters ! Les théories de complots financiers font flores.
Les “fournisseurs” de “notations” dans la toute innocente relation marchande avec leurs clients bancaires viennent de dégrader la note de la Californie, encore une fois ... à A- ... soit bien moins que la Grèce ... notez qu’il y a près de la moitié des “états” US qui sont en mauvais “états” ... tout à fait par hasard: ça augmente leurs charges d’intérêt ... ce qui augmente géométriquement les revenus des banques ... à très long terme, composés ... qu’ajouter ? Ils trouveront ...
Demandez aux Anglais le coût des fournitures américaines après 14-18, la durée des contrats et leurs “conditions”. Ils ont payés, longtemps, la Livre s’est confondue avec son ombre. Demandez aux Allemands après Versailles ce qu’ils ont payés ... puis fait payer. Demandez aux Haîtiens qui ont payé la France pendant bien plus d’un siècle pour les bienfaits de l’esclavage et de leur guerre avec Napoléon (la première défaite de l’immonde Général contre la République qu’il voulait ré-esclavagiser. République dont le député avait fait ajouter “fraternité” à Liberté et Egalité !).
Et bien c’est maintenant la politique de Sarkosy en France : augmenter la charge d’intérêt de l’état, la plus sûre ressource des banques. Son frère Olivier Sarkozy, dirigeant de Carlyle, une société qui n’a que de bonnes références, lui a bien expliqué: un GRAND emprunt ! En plus de leur sauvetage ! Surtout quand l’avenir est sombre et que l’état est déjà plus surendetté qu’un vulgaire chômeur.
La France c’est Haiti pour Sarkozy et son racket bancaire: un servage restauré en plus lourd que la dîme, pour autant qu’il y a de temps et sans merci.
“Collectinator” le nouveau surnom de “Terminator” ( Schwarzenegger) n’arrive toujours pas à obtenir d’aide fédérale ... “American dream” ... malgré les millions de $ dépensés en lobbying ... il se trompe de ring : un terroriste “primaire” réussit à dégager des budgets colossaux ... il n’a pas non plus de frère banquier.
Ilker de Paris
22/01/2010
Le problème d’Obama c’est qu’il manque de tact et donc il n’a pas le bon timing; avec le secteur financier une réforme était possible lors de la crise, au lieu de ça ils ont renfloué les pertes sans contre partie, et il était logique qu’une fois bien gavées les institutions financières ne laisseraient plus changer les règles qui leur profitent.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier