Forum

Article : BHO veut-il la guerre civile?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Guerre Civile?

Hans Vogel

  22/08/2009

Je crois bien qu’il ne faudrait qualifier la bien connue Guerre Civile des États-Unis (1861-5 si je ne me trompe), comme “première guerre civile de ce pays.

La “Guerre de l’Indépendence” a comme toutes les guerres de libération, tous les traits d’une guerre civile. Bien plus si on se souvient que à peu près un tiers de la population des treize colonies s’est réfugié dans la Canada, surtout dans ce qu’on appelle aujourd’hui la Province d’Ontario.

Obama serait alors sur le seuil de la troisième guerre civile.

Responsables mais d'avance non-coupables ?

Père Iclès

  23/08/2009

Confusion entre législatif et exécutif aux US ?

La ministre de la Santé Kathleen Sebelius a signé un décret garantissant une immunité juridique préservant les laboratoires pharmaceutiques de tout procès en cas de problème survenant au moment de la vaccination. Autre petit détail qui a son importance, les responsables fédéraux sont eux aussi inclus dans cette clause d’immunité juridique. Ce qui montre bien que l’opération H1N1 est du ressort des autorités sanitaires et politiques, bien plus que des labos qui se contentent de répondre à la demande en escomptant des profits juteux. Source newsoftomorrow

Voilà une affaire des plus choquantes, du moins en démocratie. A moins que ce decret puisse être attaqué en justice, Madame Sebelius prive les citoyens US de la possibilité de demander un dédommagement au cas où un vaccin qui leur serait administré se révèlerait nocif pour leur santé. Cette étonnante décision protège les décideurs US, donc Madame Sebelius, aussi. C’est la version US de “responsables, pas coupables” et les précautions juridiques se prennent ici avant même qu’il y ait empoisonnement, peut-être parce que les juges US sont moins accomodants avec les ministres que les juges français.

A priori, la ministre US de la santé se comporte un peu dans ce cas comme un procureur de la république qui classerait une affaire sans suite, à part que Sebelius n’a pas le statut de juge et qu’il n’y a encore eu aucun dépôt de plainte.

On comprend que l’équipe Obama est soucieuse de relancer l’économie Us par tous les moyens mais cette affaire qui survient en plein mélimélo à propos de la polémique Healthcare aggrave la situation d’un authentique scandale de plus. Ceux qui craignaient une dérive totalitaire du système US n’ont qu’à faire l’amalgame entre le plan Obama et cette décision de son ministre pour avoir des arguments en béton susceptibles d’ébranler même les soutiens démocrates du président US.

Si on se met en mode paranoïaque on pourrait se dire que Obama a déjà tranché en faveur des républicains contre ses soutiens dans le parti démocrate et utilisera cette provocation pour se mettre en situation de ne pas pouvoir tenir ses promesses.