Christian Feugnet
06/01/2018
J'apprécie ce retour car j'aimerai faire part de quelques réflexions , à ma prétention , non dénuées d'interet .
En particuler , métaphysique , si l"on peut donner un sens physique , à ce mot .
En effet il distingue 5 stades . Le point de depart , le plus simple devrait etre de 3 , chacun subdivisibles en trois , puis encore en 3 si on veut plus de précisions . Deux obervations , banales : l'ordre et le nombre , 5 c'est inferieur à 9 et superieur à 3 . De fait le politique n'est pas subdivisé , mais peu importe . L'économique , lui en deux ( finance , commerce) où est la production ? Le social et le culturel , mais pas la démographie . A t on effectué des dénombrements si nombreux que l on fusse assuré de ne rien ommettre ? ( dans l'analyse ) .
Oui si l'on range dans le commerce , la production , ce qui physiquement est faux , mais socialement dans ce monde monnayé est vrai . Et si par ailleurs , on classe la démographie (chere à E Todd )( frontiére avec le biologique ) , dans le culturel comme moeurs ( y compris LGBTQ) .
Retour là sur Descartes et l'analyse et les mathématiques . Il y a nécessairement omission , par choix , comme pour la prémisse manquante de je pense donc je suis . Descartes écarte dans ces courbes , les non mechaniques ( exponentielles , logarytmiques , sinusoides , etc ..) . D'autre part , par son optique et son anatomie , fait du corps une mécanique à une seule direction , l'entropie pour géneraliser .
Autrement dit on obtient par là une intégrale incomplete , mais pratique , "controler" , apparemment sans limite la nature , tout au moins tant que l'approximation est suffisemment bonne .
Je ne crois pas qu'Orlov commet cette erreur , mais on pourrait la commettre en le lisant superficiellement .
En effet on s'effondre , donc préparons nous un bateau .
Christian Feugnet
06/01/2018
A préciser , au bout de l'effondrement , pour moi la démographie , on passe à la biologie , c'est là qu'intervient ( ou non , pas de mécanique , ici ) la négentropie , la metaphysique , le je suis donc je pense et là y a pas de premisse c'est la liberté qui s'arrache de son tunnel .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier