perceval78
18/07/2016
L’oiseau qui charme le bocage,
Hélas ! ne chante pas toujours :
A midi, caché sous l’ombrage,
Il n’enchante de son ramage
Que l’aube et le déclin des jours.
Alphonse de Lamartine. Adieux à la Poésie
Il est des propos qui disqualifient les individus qui les tiennent, Alec Ross est futurologue ancien conseiller technologique d'Hillary Clinton au département d'état. Il s'était signalé au moment des printemps arabes.
A une question candide (*1) que lui posait Hillary sur la possibilité de répandre la paix par l'hyperspace, il répondit en substance que celui ci ne pouvait être qu'une extension du mal.
La silicon valley et Alec Ross prennent donc position pour Clinton, ne reste du coté de chez Trump que Peter Thiel patron de Paypal qui s'est créé des inimitiés sérieuses en s'en prenant à l'OPENITUDE qui donne le droit à tout un torchon de révéler les secrets intimes de tout un chacun.
On apprend qu'au dela des principes humains qui fondent leur appel se trouve la peur de perdre des budgets dans la défense. Les e-marchands de canons de l'époque se sont reconvertis dans le numérique, la robotique, la génomique et autres HICS ...
Les dernières nouvelles du futur ne sont pas bonnes, on appréciera le clin d'oeil symbolique d'internet sur ce qu'est la globalisation
Apparence : Nom de la page internet : industries-futur-demain-sera-meilleur-tout-monde
Réalité : Titre du texte dans la Page : Demain sera meilleur qu’aujourd’hui, mais pas pour tout le monde
Dans ce théatre d'ombres ne comptent que les apparences
Hillary Clinton is the most innovation-friendly American diplomat since Benjamin Franklin. Thought you'd enjoy that line. It appears in minute 10 of show I did on CSPAN (cf 10m21s)
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
La Fontaine. Le Corbeau et le Renard
* réferences : Département d'état emails Clinton
1) AN EXTRAORDINARY EXAMPLE OF 21ST CENTURY STATECRAFT
2) HILLARY CLINTON IS THE MOST INNOVATION-FRIENDLY AMERICAN DIPLOMAT SINCE BENJAMIN FRANKLIN
Christian Feugnet
18/07/2016
Alors çà c'est vraiment drole , au sens humour . çà me plait . çà résume , çà globalise les mouvements divers auxquels on assiste , ici et là , maintenant et avant .
A propos du cours du monde on nous a dit qu'Héraclite en pleurait , Démocrite en riait . Evidemment la réponse de Démocrite ; le mouvement c'est çà , ( qui disait , faisant une monstration , en marchant ) c'est trop court question conceptuel , philosophique ou méme métaphysique , toutefois çà à un sens profond . S'embarrasse pas des paradoxes , sur le cours , le mouvement . L'ici et le maintenant , on peut pas controler mais on peut faire quand méme , c'est prodigieusement optimiste , une confiance formidable dans la vie et surtout dans l'homme . Oui la globalisation , tout le monde , presque veut en sortir , le mouvement sous controle , basta . Les paradoxes de Zénon d'Elée , on a trouvé des solutions , oui , provisoires , avec la mécanique quantique on s'y replonge , et puis çà concerne plus que le micro, mais le macro aussi , la théorie du chaos et jouer avec çà nous ménent hors controle , pas seulement des controlés mais des controlants aussi . Malgré tout on peut continuer à marcher , sans méme savoir comment on marche et quiter un lieu et un procéssus , qu'on aime pas .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier