jean pierre SIMON
22/05/2009
Si je puis etablir un parralle avec un l’histoire , en 1427 aussi tout allait bien pour les anglais et puis patatras tout s’ecroule , Jeanne d’Arc arrive , les positions sont inversés les anglais se mettent a perdre bataille apres bataille .
Les alliés les moins surs s’en vont : la Bretagne , puis les bons alliés : la Bourgogne . On proposent un arrangement avantageux aux anglais au traité d’arras , mais embués dans leur colère ils refusent .
Tout s’ecroule , il ne reste plus que la guyenne et Calais . La tres belle charge de la cavalerie bretonne a la Bataille de Castillon , privera definitivement la perfide albion de sa source de vin rouge .
6 siecles apres , il ne reste plus grand chose de la presence anglaise , si ce n’est le visage du comte d’Arundel sur le vitrail de la cathedrale du mans.Peut etre que dans 6 siecles verra t’on encore des enseignes de Mac Do a l’entree de nos banlieues .
Bref il devient extremement urgent d’apprendre a nos enfants l’histoire avec un H , celle qui contrairement a ce que pensait mr Fukuyama est loin d’etre finie .
Exocet
23/05/2009
Voyons,voyons,sériously la recommandation téléphonée du célébre “give me my money back!!” sans cesse démultiplié de la part de ces pauvres brits bien à la peine dans ces temps de substitution ne risque pas de se réaliser de sitot.La vérité (si la vérité n’est pas chienne au risque friser l’objectivité..), c’est que ces pauvres britanniques ne supportent plus d’être pris pour des partenaires de secondes zone ,voir des seconds couteaux préfabriqués pour la cause… Souvenez vous, le fameux gag du brit sautant en parachute ,et les américains hilares calculant avec effervescence son point d’impact au sol..! Donc la réalité (prélude virtualisé suivant l’ordre du discours..) est tout autre pour ces vielles institutions conformistes que sont les britanniques.La petite géorgie remplissant le role supplétif de la stripteaseuse fulgurante ( ou de l’attrape mouches..) du spectre dominant, faut pas être grand généalogiste pour s’apercevoir que les brits réclament leur du à l’empire associatif , choses qu’ils auraient déjà perdus d’avance par omission de l’ histoire ...
http://therealnews.com/t/index.php?option=com_content&task=view&id=31&Itemid=74&jumival=3680&updaterx=2009-05-13+20%3A28%3A13
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier