Forum

Article : Blair jusqu’à la lie

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

aucun sujet d'importance

CdC

  11/02/2008

n’a été abordé lors de la rencontre des ministres des finances du G7 à Tokyo.

Il peut être relevé trois recommandations de la part des gestionnaires de l’hyper-monde unifié par le système capitaliste porté à son point ultime:

- ordre donné aux pays producteurs du pétrole d’augmenter leur livraison
( ce qu’ils ne peuvent et ne veulent pas faire)

- remontrance pour les autorités chinoises qui n’apprécient pas assez leur riminbi versus le dollar US qui chute et n’a pas fini de glisser

- et sur un ton badin demande aux banques d’annoncer leurs pertes dues aux créances douteuses et irrécouvrables sur des “valeurs” inventées par les ingénieurs financiers de ces mêmes banques et cotées par ces mêmes banques.
Pour l’heure, nul ne sait jusqu’où parvient la profondeur du mensonge des institutions financières et sans doute pas elles-mêmes.

Rien, rien sur le banditisme délibéré du crédit gratuit fondé sur l’épargne mondiale à la source de ces financiarisations frauduleuses et d’une richesse virtuelle adossée à la dette.

Pour ce qui est du politique et du militaire, les G7 moins les USA ne peuvent être que pleutres et sans volonté aucune de souveraineté car ils n’existent depuis des décennies que nourris de l’idéologie livrée à domicile par les “vainqueurs” de la World WAR II

Rassurons-nous...

FB

  11/02/2008

Comme on peut!

Mème si certains aspects peuvent paraitre déplaisants -voire crispants- en ce qui concerne les diatribes d’un Larouche, on ne peut pas lui enlever son excellente connaissance de l’Histoire..
Permettez moi d’avouer ètre séduit par ses analyses sur cette grande bataille - toujours en cours- entre les aspirations des “peuples de la Terre du milieu” que nous sommes, et cette sorte d’Elite financière anglo-saxonne façon Soron, qui nous pourrit la vie (et finalement celle de la Terre toute entière!)

Il y a effectivement des différences entre notre culture et celle des “américains”. Reste que l’essentiel peut ètre partagé..

Il est possible que l’évolution de la crise financière actuelle- qui n’en est qu’à ses débuts- permette une remise en cause radicale du pouvoir de ces Elites anglo-US branchées sur la finance..
On peut l’espérer, mais ces gens-là ont de la ressource!

Et ils ne sont pas si idiots que ça..
(Cheney a transféré la quasi-totalité de ses avoirs hors des US depuis longtemps..)

Puisque nous sommes dans le registre de l’image, un Blair “placé” en tant que Président de l’EU serait effectivement déplorable. Il y a des limites!

Est-ce pour ça q’un Giscard s’inquièterait d’une telle nomination?

Contre une présidence Blair de l'UE

henri

  12/02/2008

Quels que soient les projets, quelles soient les envies, au-delà des divergences (voire des incompatibilités), il est un point qui doit pouvoir réunir tout le monde, pro-atlantistes obstinés et Européo-souverainistes: le premier président de l’UE ne peut pas être un criminel de guerre.

Je répète: le premier président de l’UE ne peut pas être un criminel de guerre.

Signez ici, et faites signer: http://www.stopblair.eu/

(une vraie pétition européenne traduite dans toutes les langues de l’UE, et même un peu plus)