Francis
02/03/2008
- les journeaux du 19 siècle : couverts de caricatures, discours et articles grotesques
- Mussolini à la radio et ses postures cinématographiques
- Ceaucescu (caricature communiste courante)
- Idi Amin Dada découvert et magnifié par les médias
- Reagan (acteur et ignorant de profession)
- Eltsine (populisme de la vodka)
- Bush (ses pitreries et ses Bushismes)
- Berlusconi (machiste latino, prince médiatique)
- Sarkozy (dont les postures médiatiques annonçaient la fragilité, Carla prendra le pouvoir)
- Chavez (corruption et populisme débridé)
Le lien avec les médias est frappant : journeaux, radios, télés et paparazzi dépassés maintenant par les téléphones portables, internet et les caméras sécuritaires.
Le pouvoir et ses pompes basculent vite dans le ridicule, une arme d’abord politique. Déjà les cours royales collectionnaient les pitreries, les chansonniers s’en donnaient à coeur joie.
Les bébètes shows dans leurs outrances banalisent des faits qui paraissaient exceptionnels avant.
“la tragédie de la chose est balancée par la dérision de ses manifestations” la tragédie me semble masquée volontairement, avec la complicité intéressée des médias (Libératon qui fait sa première page sur des détails occultant les fondements des tragédies courantes).
Les médias essorent l’opinion : du lavoir aux dernières merveilles technos hors maitrise, c’est “Maistrien” !
Bush parmis toutes les horreurs prouve que Sarko n’a pas grand chose à craindre sinon une réélection : allez un nouveau référendum pour le show.
nn
02/03/2008
On ne peut en vouloir à ceux qui prennent plaisir au spectacle des marionnettes ; j’en suis moi même un avide consommateur.
Certaines mises en scène de cet art très ancien et très remarquable ne s’encombrent même pas de décor.
Récemment, j’ai vu des poupées que le manipulateur faisait interagir avec lui, en pleine lumière. La magie opèrait quand même, intacte.
La fascination, qui est loin d’être une insulte que les esprits étroits réservent aux simplets, suffit à tout au jardin du Luxembourg ou dans le Bunraku-za d’Osaka.
Maintenant, on peut lever un sourcil interrogateur quand cette transe naît du spectacle politique chez un commentateur qui devrait postuler au contraire que la politique n’aurait jamais dû devenir un spectacle.
Puisque vous citez fort justement le dernier homme d’Etat que la France ait eu, permettez moi d’ajouter cette référence du grand Charles à la fascination :
“Peut-être l’Allemagne commence-t-elle à subir, à son tour, la fascination du désastre qui n’avait, longtemps, paralysé que ses ennemis?”
DE GAULLE, Mém. guerre, 1954, p. 633.
aa
02/03/2008
Pour savoir pour qui roule JFK, l’ennemi juré (craché) de NSK le petit Nicolas, un extrait d’un intéressant article au sujet de la campagne de “Marianne” contre Marion Cotillard.
“Rappelons par ailleurs que la revue Marianne, qui lance cette campagne, est détenue à 25 % par le Carlyle Group, représenté au Conseil dadministration par Yves de Chaisemartin. Le Carlyle Group fut pendant des années le fonds de placement commun des familles Bush et Ben Laden. Son capital a aujourdhui évoluée et lon ignore qui le détient exactement. Lessentiel de ses placements est effectué dans les sociétés contractantes du Pentagone et dans des médias prétendument critiques face à ladministration Bush, en réalité chargés de stériliser toute opposition”.
A part çà, pas suspect du tout JFK, qui aurait bien aimé que la marionnette DSK soit choisie à la place de NSK (c’est exquis)
in illo tempore
JP.Baquiast
04/03/2008
Intéressant, cette info de aa concernant marianne et son inféodation au Carlyle group et donc à la CIA. Mais n’est-ce pas un hoax? Qu’en pense De defensa qui sait tout?
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier