Bertrand Arnould
30/01/2009
“on vous annonce la venue possible dune facture de $4.000 milliards ($4 trillions, si vous préférez), là-bas, à lhorizon rapproché”
Ce texte, en français, utilise la terminologie anglo-saxone pour définir les grands chiffres, rappelons-le en français on dit: mille, million, milliard, billion, billiard, trillion, trilliard, tout ceci progressant d’un facteur de mille, a chaques fois. Les anglo-saxons ont une définition plus limitée et qui n’est en aucun cas intéressante pour remplacer la notre :mille, million, billion, trillion, également de facteur mille a chaques fois.
Par ailleurs, si je suis convaincu de la démolition controlée des trois tours de manhattan, il suffit de les regarder tomber et d’avoir un minimum de bon sens technique pour cela, je désapprouve totalement la grossierreté et l’intégrisme du message de Stéphane.
En vous remerciant pour vos analyses qui depuis quelques années m’ont aidées a ouvrir les yeux.
Stephane Eybert
30/01/2009
Qu’il est touchant ce petit boutiquier du Titanic, avec ses stimuli a la douzaine. Le bateau coule, faisont la fete! Le dernier stimulus sera pour moi! J’ai besoin d’encore un peu de champagne..
Exocet
31/01/2009
L’empire étant une perversion le la confrontation idéologique du ‘fait démocratique’ poussé à son paroxysme débilitant ( Irak,Tibet, pseudos révolutions colorées ect..)..Obama se place dans la mutation de l’interprétation idéologique du “yes we can”, feu follet de la vision kantienne à bout de souffle… Historiquement Obama ne peut échapper à cela!(..)..Au risque que la raison d’état ne deviennne définitivement plus que la derniére manifestation idéologique meurtriére (donc sans réel avenir civilisationelle ._..) .. Qui plus est,en temps de crises systémique qui verrouillent les légitimités politique le risque est infiniment plus destructeur pour ne pas dire destructurant pour les peuples..(..)La raison d’état doit donc être celle qui agit dans et pour la “séparation des confrontations”(..), le sort du monde n’est pas entre “des” mains ( une usurpation collective de l’universalisme ..) sanctuarisés dans la théorie des dominos…mais plus que jamais par le biais de “différentes ” interactions souverraines.Plus que jamais l’universalisme des croisades ..et fédérateur de la quatriéme guerre mondiale représentation apocalyptique de la der des der qui représentant un spectre large d’hallucinés qui va des néo cons encore vigoureux .., jusqu’aux pupilles schématiques des intellectuels parisiens conformistes et préjudiciables.. et autres altermondialistes par défaut de contiguités….,réprésente la pire des menaces de l’autocentrisme arrogant soumis à ses propres cauchemards de l’innaceptabe et de l’aléatoire .
Les Raisins De la folie
02/02/2009
Que le témoignage de “Catherine” soit vrai ou faux (je doute qu’il soit faux tant sa connaissance du marché de l’immobilier américain semble précise), certaines de ses réponses aux commentaires du forum me paraissent très intéressantes. Notamment les passages qui soulignent l’importance de la psychologie face à l’Histoire, faisant ainsi échos à ce que l’on peut souvent lire sur dedefensa. Extraits:
“Le problème des USA n’est pas tant économique que technologique (ça c’est certainement “réparable”) que social. Le vrai problème des USA est un problème de mentalité. L’américain ne conçoit pas de vivre avec le reste du monde autrement que par une espèce de “domination” sur lui ou au moins de “différence” avec lui “
“Quant au cas de la France ou de l’Europe, il ne m’inquiète pas trop, en tout cas pas à ce point.Bien sûr, elles subiront la crise. Bien sûr il y aura des “dégâts collatéraux”....mais les mentalités sont COMPLETEMENT différentes. Un français ou un Italien a connu les “guerres en interne”. Par nature, il ne vit pas dans une “bulle aseptique”. Si il doit faire son jardin pour manger il le fera. Si la communauté doit se rassembler pour survivre, elle le fera. Si le français doit se “priver” pendant un temps il le fera ...Tout ça, sont des notions inconnues des USA.”
A propos d’une possibilité d’une chute du $: “C’est un sujet tabou aux USA. De temps en temps, dans certains journaux ou milieux “spécialisés”, on en entend parler, jamais de façon claire ni précise, jamais de façon vraiment “ouverte” ...mais on sent que les milieux financiers (banques, immobiliers, pensions, assurances….) y sont sensibles. Dans les autres milieux (population…), ce n’est même pas dans le pire des cauchemars, on n’y pense tout simplement pas car c’est impossible !!”
http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?f=8&t=8802&st=0&sk=t&sd=a&start=15
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier