Francis Lambert
14/12/2010
“Si, un jour, le Brésil achète un avion de combat et que le Rafale est choisi, il faudra compter cela comme une victoire majeure sur lappareil dinfluence occulte des USA au Brésil ”
L’influence des USA en France est obséquieusement recherchée et revendiquée derrière la posture d’indépendance :
- Sarkosy annonce sa candidature présidentielle aux néocons américains (et d’abord à Sa Cancreté Bush ! qu’il ADMIRE ...) 15 mois avant les français (ceux qui comptent: les médias).
- La France financière c’est Euronext VENDU à NYSE ... ce que n’ont jamais fait ni Francfort ni même Londres !
La posture d’Euronext c’est ... une facade d’indépendance : pourtant bien contre-démontrée par la langue “dominante” autant que par la contagion des catastrophes économiques : CDS et autres produits financiers toxiques qu’ils sont les premiers à “dealer” massivement ... au bénéfice de qui ?
Test d’obséquiosité linguistique:
Google “Euronext France” => résultat en anglais
Au Brésil BOVESPA => http://www.bmfbovespa.com.br/home.aspx?idioma=pt-br
- Dès qu’un français veut définir quelque chose, même si le mot existe en français, il va recourir au terme américain ... surtout dans les médias ... imaginez l’accent, l’approximation !
Ce snobisme devient systématiquement “cultucidaire” dans la “pub” !
Les anglophones caricaturent ce franglais “petit-nègre” dans le “french bashing” à la mode depuis bien longtemps: un retour de colonisé qui est significativement tabou en France.
La victoire sur linfluence dominante des USA est à gagner d’abord en France, mais contre l’europe la France a bien gagné.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier