Forum

Article : Ce 17 octobre...

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

A propos de Bernard Lugan...

Jack V.

  17/10/2021

Wikipédia est un bon point de départ pour qui s'intéresse à ce signalé "africaniste" qui semble avoir une façon bien à lui de se documenter sur les faits relatifs à la présence coloniale de la France en Afrique et dont la biographie laisse transparaître les traces de ses obsessions. 

Je serais curieux de savoir ce que faisait son père lorsque des milliers d'Algériens et d'Africains en général se battaient et étaient souvent sacrifiés pour le compte d'une France qui, à l'exception d'une poignée de ses citoyens, ne se portait, finalement pas si  mal sous l'occupation nazie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Lugan

Les

Auguste Vannier

  17/10/2021

Il se trouve que depuis 2018 et le développement des manifestations citoyennes, il est devenu difficile de croire à la vraisemblance d'un quelconque chiffre Officiel (nombre de manifestants, de blessés). Il n'est pas jusqu'aux indicateurs de l'INSEE qui ne soient facilement constestés par des analystes sérieux (pouvoir d'achat), sans parler du nombre de morts, de cas, de contaminés dans l'épisode hallucinant du foutoir Covidesque.
Quant aux mensonges des policiers sous serment ou des élus ...
Alors, permettez de prendre avec une distance critique les travaux de Lugan, semble-t-il essentiellement fondés sur les chiffres élaborés par les "Institutions"  officielles et les fonctionnaires impliqués dans cette affaire, qui forment tous ensemble les "Ministères de la Vérité"...
Quoiqu'il en soit, la violence de notre passé de "colonisateur" et des forces de l'ordre de toutes les époques,  est d'une certaine manière signifiée dans la symbolique de ce "Massacre", recouvrant tous ceux bien réels dont on ne parle pas… La Vérité est qu'on ne compte plus les morts de la violence dite "Légitime".
Si ce "Massacre" est imaginaire il est bien "trouvé" pour dire une forme de vérité sur notre pays, qu'il faut savoir regarder en face au moment ou se réactivent les forces mortifères du racisme et de la xénophobie boucs émissaires.
Les gesticulations de Macron  c'est bidon…