Forum

Article : Cette “estime particulière” entre Trump et Sanders...

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Le Syndrome de Moubarak

Alex Kara

  27/05/2016

Une des thèses les plus importantes de dedefensa est celui qui en réfère à la foi.

Tel que je le vois, le Système a besoin que l'on croit en lui, à la fois en tant que Système (pharaon est un Dieu vivant, donc le Système va continuer à fonctionner et à me nourrir) et en tant qu'arnaque (une escroquerie est basée une une foi mal inspirée) (quand à savoir si les deux raisons ne sont pas cousines c'est un débat fort utile mais restons sur le sujet).

Le personnage de Trump vit une aventure de film hollywoodien par laquelle il se bâtit une légitimité neuve soi-disant en rupture avec le système. Les gens vont croire en lui comme ils crurent jadis en Obama (quelle arnaque magnifique que cet Obama !)

Mais le comme le serpent, animal symboliquement maléfique s'il en est, le Système mue et change de peau. Le vieux Système ("human-based economy") est en train de se craqueler, sous cette vieille peau vit déjà le monde d'après, avec Foxconn (l'usine des USA, en Chine…) remplaçant  nombre de ses employés par des robots ou McDonalds préférant les robots à une hausse du salaire minimum.

Comme avec Moubarak, on sait que le Système-ancien est vieux et ne va plus durer bien longtemps. Il faut penser à la suite. Du coup, autant anticiper le trépas et faire une révolution, ce qui permet aussi de changer la structure du pays : l'Egypte n'est plus organisée comme sous Moubarak aujourd'hui.

Trump est-il cette révolution ? Mais que nenni, bien évidemment ! C'est l'ultime arnaque du Vieux-Système, la dernière possible en fait. Ce qui est utile pour cette intention, c'est que Trump est tellement outrancier qu'en votant pour lui les gens vont forcément désavouer certains de leurs principes, désavouant ainsi les Principes sur lesquels le Système faisait illusion (la démocratie, une forme de contrat social etc.).

Dans le spectacle politique, quoi de mieux qu'un vieux milliardaire avec une perruque pour interpréter le gars qui a su arnaquer tout le monde ?

Le Système-Serpent va muer, pas se métamorphoser en aigle (ni en ours sibérien…). Donc Trump ne règlera rien des évolutions économiques et technologiques en cours, parce que cela, c'est la nature même du Système. Il sera le Traître parfait, celui qui fait que l'on trahit la prudence et les principes pour adhérer à son arnaque, et quand ainsi l'arnaque est devenue possible et évidente, on se maudit soit-même autant que l'arnaqueur.

Trump sera un Moubarak magnifique, et la Révolution-Mue sera glorieuse (jusqu'au petit matin de gueule de bois, mais bon, sous le soleil rien de nouveau…)

Trump says No

Xavier Dolci

  28/05/2016

il dit non au debat mais en beaute, en appuyant bien la ou ca fait mal :

“Based on the fact that the Democratic nominating process is totally rigged and Crooked Hillary Clinton and Deborah Wasserman Schultz will not allow Bernie Sanders to win, and now that I am the presumptive Republican nominee, it seems inappropriate that I would debate the second place finisher"

http://time.com/4351261/donald-trump-bernie-sanders-debate-no/

sur Trump et Sanders....

GEO

  03/06/2016