Francis Lambert
25/05/2009
Meanwhile, the International Herald Tribune says that Latvia is being crushed under a huge government deficit. Formerly middle-class citizens are out of food, says the paper. Further down on the socio-economic ladder are scenes of Dickensian misery.
What provoked this horror, according the IHT, is a current budget deficit equal to 12% of GDP.
Wait! The US budget deficit is 13% of GDP. Sooner or later, that deficit will crush Americans too
Enjoy your Memorial Day,
Bill Bonner
http://dailyreckoning.com/the-dollar-dike-gives-way/
René M
26/05/2009
Je commence par vous citer :
Dans Mission accomplie: bordel à lEst :
“Ces pays agissent toujours de la même façon, avec les pressions et le soutien des divers réseaux hérités du désordre de lépoque Bush”
Et à la fin du même :
“On vous disait donc que lEurope institutionnelle vit avec GW Bush toujours à la présidence. Désordre pour désordre, cela lui allait comme un gant.”
Dans Ralph Peters, ou la solution finale du problème de linformation :
“et lon sait quaujourdhui, Cheney est considéré comme lun des penseurs les plus avisés à Washington. “
Dans le retour de Chesney :
“Quelle explication donner de cette faute dObama? Sans aucun doute, il sagit dune façon générale de sa répudiation de tout ce qui pourrait ressembler à un acte de rupture du type American Gorbatchev, ce qui implique par conséquent son acceptation des règles et normes du système “
Dans ces citations extraites de 3 de vos récents billets Je vois surtout que : tant que le Grand Mensonge 9/11 d’intoxication de l’opinion, de mise en condition de l’Amérique ainsi que du camp occidental en général sera debout alors les forces qui ont produit cette grande Intox seront toujours plus ou moins INFLUENTES et agissantes .
C’est pour ne pas avoir lancé quelque chose contre cette imposture ( par exemple : Enfin une véritable enquête ) qu’Obama se retrouve aujourd’hui dans cette posture et que Chesney semble ou “est” encore puissant .
Faites tomber ” Le Mensonge ” et c’en est fini aussitôt de ces sinistres clowns se faisant passer pour des patriotes alors qu’ils sont des fossoyeurs de la Démocratie.
Par conséquent toute attitude médiatico- journalistique, de silence conformiste ou pire de dénigrement des chercheurs anti-version officielle ou des demandes des familles de victimes, toute ” ambiguité complaisante” par une attitude non claire sur cette grave question ” en vérité la question du siècle” est assimilable à un “Silence Coupable” c’est à dire une “COMPLICITÉ” une aide à la continuation de l’influence des réseaux de l’époque Bush, des désordres qui en découlent et de tout ce qui va avec, et du fait que les pensées et idées de Chesney se balladent encore dans Washington
Je rejoins donc aussi D.L-W dans son commentaire de votre article “Ralph Peter ou la solution finale” ...
Quand à Obama
La question de plus en plus d’actualité se pose : Marionnette propulsé d’un clan ET/OU dans et pro-Système ? Ou homme possible du Destin souhaitant changer les choses mais confronté aux difficultés et ne parvenant pas vraiment à “rompre” ?.
Ilker de Paris
30/05/2009
C’est peut-être pour cette raison que des photos d’Abou Ghraïb filtrent sur Internet, histoire de mettre la pression sur les extrémistes US ? Mais c’est à double tranchant, en effet, aujourd’hui la morale sert(...) comme point d’accroche, d’entrée et de possibilité d’ingérence chez les autres et non chez soi : c’est au nom des droits de l’homme que l’on met des pressions sur la Chine, qu’on a attaqué l’Irak, que la Russie est symboliquement agressée etc.
Davantage qu’une fin, et de loin, la morale est aujourd’hui un moyen pour les pays occidentaux (ce qui est un détournement de son but d’origine, “plus jamais ça” etc) de politiques intéressées, économiques, hégémoniques et comme tout moyen il se doit d’être efficace (d’où le simplisme, la caricature, l’absence de pensée), or avec les affaires telles qu’Abou Ghraïb, les bombardements de civils, les vols et les viols, la morale et le moral (la bonne conscience) en prennent un coup.
Comme vous dites dans votre article “le coeur du sujet” : “Le fait est que lépisode Bush-Cheney a cassé, à notre avis définitivement, le gouvernement”. La volonté d’Obama de “rétablir l’image” des Etats-Unis risque de ne pas être suffisante sans rupture avec une certaine politique occidentale qui ne mène à rien de bon.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier