Arrou Mia
08/03/2011
Il manque aux protestataires du Wisconsin le relais par Al Jazeera.
Faudrait p’têtre suggérer à la chaîne Qatarie de couvrir les événements qui prendraient alors une autre dimension simplement parce qu’ils ne seront pas occultés.
L’Hilarante R. Clinton n’a-t-elle pas dit récemment que les media étasuniens n’étaient pas à la hauteur?
Cela rappellerait la situation des Israéliens qui écoutaient la chaîne du Hezbollah l’été 2006 pour avoir des informations à peu près fiable sur la situation militaire de leur propre armée.
Laurent Demaret
08/03/2011
Arrou Mia
Les américains peuvent regarder RT (Russia TV) http://en.wikipedia.org/wiki/RT_(TV_network) qui a un studio à Washington, des bureaux à Miami ou Los Angeles et diffuse des reportages sur la situation au Wisconsin sans négliger de l’incorporer à la crise qui secoue la Grèce ou l’ Egypte http://rt.com/usa/news/global-awakening-oppressors-rising/
Les français peuvent aussi la capter via le satellite ou certaine “Box” internet, ils ont, eux, la bonne excuse de la barrière du langage pour ne pas regarder.
michel BESCOND
08/03/2011
Il y a eu déjà plusieurs reportages, y compris en direct de Madison, sur Al Jazeera (english), des interventions au cours de l’édition principale de journalistes indépendants étazuniens, et surtout au tout début du mouvement, et alors que Moubarak venait juste d’être renversé, une intervention d’un dirigeant syndical égyptien appelant à la solidarité avec les manifestants du Wisconsin et les encourageant à suivre l’exemple égyptien.
Tout ceci est visiblement connu des révoltés de Madison et ils en parlent très directement, comme le montrent les reportages accessibles sur le site de M.Moore.
Cet aspect du phénomène explique probablement en partie aussi le silence très lourd de la presse et des médias de la “plus grande des démocraties”.
Arrou Mia
12/03/2011
@F. L.
Les alchimistes avec leurs alambics et autres cornues ne sont pas parvenus à extraire la pierre philosophale, ni à transformer du vulgaire plomb en métal précieux.
Les dynamiciens de la mécanique dun certain fluide, oui, comme le peuvent les faiseurs dor de la Goldman Sachs.
Paraît que de lor, on en a en papier (on se trouve à transacter de la promesse dor) et dans certains cas, une simple pellicule en recouvre des lingots en tungstène ou autre métal à densité compatible.
Ils sont de plus créationnistes.
Plus la centrifugation est accélérée, plus il y a génération de valeur.
Cela va à lencontre des lois qui supposent frottement et perte dénergie cinétique.
Ici, point dentrave, le milieu ambiant a été désinhibé, nettoyé de toute entrave, suppression de la Glass Steegal Act, les fonds propres, ils peuvent ne pas être si propres que cela.
Lessence de ce tourbillon cest le recrutement demprunteurs.
En y faisant appel, ils appellent ceci des leviers.
Un jour, le cyclone de la frugalité (baisse significative de la consommation), ou de la simple non confiance dans le papier circulant, percutera lécheveau inextricable de dettes et le machin collapsera.
Pchiiit !
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier