Forum

Article : Chronique du 19 courant… «J’ai rendez-vous avec...»

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

J'ai rendez-vous avec la mort.

Eric Gaillot

  19/11/2013

Votre conclusion:

“Il suffit de bien entendre de quel “rendez-vous” il s’agit, – bien autant celui de l’héroïsme que celui de “la Mort”, – et, avec un naturel presque intemporel, “fidèle à la parole donnée”, de ne point y manquer. “

Cette conclusion termine un texte qui est une renaissance poétique de son auteur, une soudaine et foudroyante révélation.

Il n’est plus question de JSF, d’effondrement du Système, de déchaînement de la matière. Il est question du rendez-vous que nous avons tous avec la mort, un rendez-vous qui est la seule vérité de ce monde, de nous dans ce monde. Une vérité que personne ne peut contester, sinon les sots et les fous… qui malheureusement nous gouvernent.

Ecce home sive deus ex machina

Théo TER-ABGARIAN

  19/11/2013

Rendez-vous avec la mort de cette équipée d’un homme qui se fait plaisir les armes à la main et qui, évidemment, alimente ce qu’il prétendrait dénoncer.
Surchauffe, volupté dans le traitement dramatique du crime, insanités des commentaires de ceux qui ont la parole (médias et politiques pour pas (sur Internet), inanité des termes (« démocratie », « républiques »), cynisme, calculs froids. Voici venu le temps des jokers électoraux, fini le règne des petites phrases, voici venir le temps de l’hémoglobine, à symptômes forts, remèdes forts.

De ce fait divers Deus ex machina d’une présidence morbide, je trouve deux réactions des dignitaires du régime, Nicolas Demorand (Libération) :“Les médias ce ne sont pas des zones (…) de privilégiés, ce sont des entreprises qui travaillent pour informer les citoyens et pour que la vie civique du pays soit de qualité. On ne sert à rien d’autre.” A rien d’autre . A méditer et à déguster…. Et Caroline Fourest :  ceci n’est non pas «la revanche du peuple contre le système… Mais une pollution mortelle pour notre système démocratique». Le « notre » est à souligner. C’est donc “son” système démocratique qui a fait bondir de 15 % le CAC 40 en un an et d’autant le chômage, et qui se pare des plumes du paon de la démocratie, des « valeurs », de la « République » ? Grimaces de l’imposture.