Christian Feugnet
29/04/2019
On ne dispose pas de mesure "objective" de la degradation des rapports sociaux et subjectivité ( quoique) . On est est reduit à mettre sa main dans l eau pour savoir si c'est chaud , si c'est froid . Au feeling çà sent pas bon et c'est impressionant la vitesse .
Chute dans le vide , oui , comme trou dans la cathedrale . D ailleurs on prend Macron , ses discours , virtuose du vide ., sa presentation , insignifiance . çà m interroge quand meme çà demande un grand talent , personnellement , en supposant que çà me tente j y arriverai pas . Et puis ce serait peut étre nouveau , innovateur , le premier null de notre histoire , le zéro absolu en politique ? Bush junior , Junker et sa sciatique , çà faisait dejà bien suffisant .
Jack V.
29/04/2019
Revoyez les vidéos de Branco en les écoutant les yeux fermés pour ne pas être influencé par la gueule sympathique du personnage.
Il se défend d'être conspirationniste. Les corrupteurs sont là, devant nous. Ils sont huit ou neuf, tiennent les média et tout le mal vient d'eux. Rien de caché là-dedans, rien d'occulte, rien de structurel, rien qui vienne d'au-delà des frontières.
Maîtrisons ces corrupteurs qui "sont la Corruption" ou arrangeons-nous avec eux et tout rentrera dans l'ordre sans qu'on ait besoin d'y voir de plus près.
Quand un système est menacé par de nouveaux germes, il produit de nouveaux anticorps. Branco en est peut-être un.
Il dit ce que nous voulons entendre et fixe les limites de ce qu'il faut remettre en cause.
Souvenez-vous de Tsipras ! Surveillez vos arrières !
Christian Feugnet
30/04/2019
A mon avis . ( je me permet d innoner je commente un commentaire ) . La Suisse est un veritable conservatoire ethnologique , pas besoin d aller en Aftique ni en Papouasie , pour observer le matriarcat ( qui n'existe pas )selon nos experts) , suffit de monter dans les montagnes au dessus de Lausanne , les femmes fument la pipe , montent en Amazone depuis des siécles , dans le menage , c'est manifestement elles qui portent la culotte comme on dit .Les hommes filent doux , sous tous rapport s. Parce ce que c'est par elles que se transmettent les droits sur les terres , tout betement .
Question trous , je soupconne l'elite en place d'instituer un faux matriarcat par manipulation des femmes .
jc
01/05/2019
(Hors sujet total, prolongement d'une remarque de Chr. Feugnet)
Pour moi il s'agit d'un point essentiel pour la stabilité structurelle des sociétés. Sages suisses?
(Tout pour les femmes ou on en laisse quand même un peu aux mecs? Genre la terre aux femmes, le bâti aux hommes, le nu primant le bâti, bien entendu.)
Genève, capitale d'une Europe des peuples?
(Un edelweiss au centre du drapeau, puis un lis, un oeillet, une rose, un chardon, un trèfle, un poireau; et sept abeilles. Pour commencer…)
Christian Feugnet
01/05/2019
J ai évoqué le canton de Lausanne , celui d'Appenzell est aux antipodes . Revolution dans ce canton , recemment les femmes ont eu un droit de vote , un tout petit sur je ne sais quel sujet ridicule et encore consultatif , pour le reste ,. ..tais toi femme , laisse les affaires sérieuses aux hommes et tes fromages çà avance ? .
Marc Gébelin
01/05/2019
C’est le doute que fait planer Branco qui intrigue. Trahir sa classe ça se fait, pas toujours pour toujours, mais ça se fait. Avoir l’intelligence aigüe de sa mésintelligence (L’histoire de ta bêtise) c’est arrivé à beaucoup depuis un siècle. Ce qui est problématique c’est le proverbe juif : "Est-ce le chien qui remue la queue ou la queue le chien" ? Macron est-il l’idiot de service de l’oligarchie qui le fit passer sur ses plateaux télé malgré ses cruelles limites ou le petit génie pervers qui a baisé tout le monde en la séduisant ? Entre les deux mon cœur balance. J’ai dit en son temps sur ce site ce que je pensais de l’immense intelligence d’Attali en commentant un de ses livres. Formé à la vieille école j’ai la prétention de comprendre un peu, mais je peux me faire abuser moi aussi par le Système désormais si fort. Peut-être l’ENS produit-elle encore des pointures à la Sartre (même si on sait que l’Etre et le Néant est une resucée de Heidegger)? Je ne sais pas. Ça fait longtemps que je ne les fréquente plus sauf quand Badiou fait une conférence sur Parménide, mais j’ai un doute. Serait-ce impossible que le jeune Juan Branco dise " ils sont la corruption " sans que ses effluves méphistophéliques n’en empreigne son tablier ? Decoin, c’était pas rien! La mama psychédélique ELP, est-ce un passeport pour la rigueur épistémologique et… morale ? Baphomet de Goya sur sa carte de visite d’avocat, si c’était Zelensky qui l’y avait mis, on rirait (jaune peut-être car en Ukraine il y a pas mal d’effluves délétères aussi). Bref, je demande à voir. Les Gilets jaunes ont remporté la première manche, celle du courage et de la constance, le défi qui les attend est plus grand encore. Vont-il pouvoir, avec l’aide leurs "daïmons" respectifs ou avec l’aide de l’ Esprit du Temps, faire les bons choix, former les bonnes personnes pour qu’un jour cela aboutisse à au moins une dissolution de l’Assemblée nationale et plus ? Car sinon, manifester c’est bien mais ça ne pourra pas durer sous cette forme toute la vie. Il va falloir se renouveler. Juan a-t-il l’envergure d’un dirigeant et d’un meneur style Lénine (je ne vois pas d’autre exemple malgré l’inévitable anachronisme). Lénine était philosophe pour les concepts mais il vengeait son frère pour la violence révolutionnaire.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier