Forum

Article : Clin d’œil pour un coup de maître

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Marrant

Stephane

  09/01/2008

C’est marrant j’ai failli vous envoyer l’article, mais je me suis dit que vous lisiez surement atimes.com Mais je l’ai envoye a ma famille, il etait bien croustillant.

Clin d’œil pour un coup de maître

nn

  09/01/2008

(N)on (N)on ce n’est pas “nn” mais bien “m” qui a signalé la perle.
“M” mérite la reconnaissance ; NN est méchant et égoïste. A ce double titre il relève :
1. que la lecture frénétique de textes sans importance provoque des aberrations visuelles et peut même affecter la compréhension du monde ;
2. que le site dedefensa obligerait fort les plus attentifs de ses lecteurs en lui proposant un ingénieux système informatique utilisé dans le laboratoire du professeur Stanislas Dehaene (Cf. “Les Neurones de la Lecture” pp. 36 et suiv.) dispositif qui permet d’augmenter sa vitesse de lecture sur ordinateur sans perte de compréhension, et ce dans d’estimables proportions.
En effet, bien que dedefensa soit dans l’ensemble très correctement rédigé en langue française (environ 10% du total, les 90% restant étant partagés entre l’américain et l’anglais) cette partie nationale réclame encore trop d’effort pour extraire le minerai de sa gangue.
NN apprécie le balancement des belles phrases de M. Grasset et ses multiples renvois à la bonne littérature , mais voilà : nn est vieux et -sur certains sujets- pressé ; il trie ses plaisirs et ne lit pas un site de géopolitique comme il lit Saki, dans un hamac, un Cohiba Siglo 2 et un Schrub à portée de main et de bouche.
« быстро, быстро ! »