Forum

Article : “Colère et désespoir” de l’Amérique

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Colère et désespoir” de l’Amérique

Tatanka

  23/04/2006

La dernier question est inutile :-)
Le système est déjà rompu.

Fram

  25/04/2006

Bien sûr que le système est rompu car
Le Christ est ressuscité.
Il a rompu le lien qui nous séparait de Dieu.
Alleluia, la vie a vaincu la mort
La croix a vaincu l’enfer.

Ô mort, où est ta victoire ?
Le protestantisme est une hérésie dangereuse. Cf. Irak. Entre autres.
Seule France, catholique, est le lieu de la Résistance à l’oppression du prince de ce monde qui est déjà jugé.

...et puisque l on parle d Apocalypse..

MHB

  25/04/2006

Si l on considere que l attaque du 9/11 etait du domaine des “low tech” - c est a dire en termes crus du genre “piege a cons” (cad valide par les analystes des services de renseignements et ignore par les decideurs) on peut se demander -  dans le climat actuel (avec le prix du gallon d essence aidant, la crise immobiliere pointant a l horizon et la reforme des faillites personnelles - passee si rapidement que personne n y a vu du feu ni compris pourquoi cette precipitation* - la population est sur les nerfs - si une autre attaque encore plus “low tech” que celle de New York - par exemple un porteur de bombe dans un shopping center (il y a certainement quelques fadas en liberte dans les 50 Etats)  avec des degats inferieurs a ceux d Oklahoma City (il ne faut pas oublier que la premiere reaction populaire - et officielle ? - avait ete d accuser les arabes .. et ceci avant le fatidique 9/11)

Donc a la limite la crise “iranienne” n est certainement qu un pretexte pour un nettoyage plus “savant” qui rejoint les theses apocalyptiques de la serie de best sellers (30 ou 40 ?) de Tim Lahaye et de son co-auteur ( livres les plus lus actuellement aux Etats-Unis) qui sont certainement plus dangereux que les pires convolutions des neo-cons.

Dans ce contexte de colere, de desespoir et de manipulations en tous genres, il faut une tete de turc et si GWB II est certain d avoir trouve sa nouvelle tete de turc on peut quand meme se demander pourquoi les iraniens peristent dans leur partie de poker. Ils devraient quand meme se rappeller que Saddam avait joue au poker avec ses ADM et que comme dans un film recent(etait-ce “Ishtar” (?) l europeen a tire son pistolet contre l arabe qui brandissait son sabre ... et bien sur ce n est pas celui qui brandissait le sabre (fabrique a Dams ?) qui a survecu.

Et pendant ce temps la en Europe il y a cette atmosphere de Congres de Vienne !!!

Donc pas de panique, ca pourraitetre pire….


* precedemment la possibilite existait d avoir deux faillites sans penalites. Ce n est plus le cas.
La reforme des faillites personnelles est devenue force de loi en un temps record - presqu aussi rapidement que le fameux Patriot Act .... qui etait en fait en preparation depuis plusieurs annees ... mais sans raison plausible pour voir le jour.