Anonyme
15/01/2012
Article de l’Haaretz :
http://www.haaretz.com/print-edition/news/egypt-s-muslim-brotherhood-plans-to-put-treaty-with-israel-to-a-referendum-1.404987
J’avais à de trés nombreuses reprises fulminé contre les frères musulmans sur leur prétendu acceptation -rumeur semble t il véhiculée par Feltman, l’ israelo américain, un des architecte de la politique US au Moyen Orient- du traité de paix. Il semble que la confrérie se rende bien compte qu’elle risque d’être balayée par la colère populaire si elle s’aventurait à respecter les scandaleux et honteux accords de Camp David.
En Egypte, comme dans l’ensemble du monde arabe presque personne ne veut de ce traité de paix infligé et dicté par les USA.
J’ai peu de doute sur l’issue du scurtin, toutefois, méaculpa, c’était bien vous, la rédaction de Defensa qui aviez rasion dés le début. Les choses en Egypte, comme dans l’ensemble du monde arabe ne sont pas si simples, elles sont même trés complexes. Si referundum il y a, les perspectives sur l’avenir d’Israèl sont bien sombres. D’aprés le NIE, cette entité devrait disparaître d’ici 20 ans.
On comprend d’autant mieux pourquoi l’excitation des pseudos-intellectuels de gôche,- comme les pseudo-philosophes comme Finkelkraut, BHL, où des gôchistes de la première heure comme le Kouchner, et Gluksmann, - contre toute forme d’expression populaire, quelle qu’elle soit, partout dans le monde.
Et si un jour les français s’exprimaient sur le contenu du paysage audiovisuelle ? Et les têtes qui la composent ? On en verrait des surprises.
mohamed salem Mohamed
16/01/2012
Les américains aiment le pétrole comme les Russes la Vodka. Ils ont occupé tous les pays donnant sur le Golfe à part l’Iran qui est sorti de leur giron en 1979 après une lutte sans merci dans laquelle tous les mythes pour lesquels America stands for (droits de l’hommes notamment…) ont été bafouillés par l’empire militaro-industriel yankee. Aujourd’hui l’Iran joue un rôle salutaire pour eux:
- c’est un “mauvais exemple” montré quotidiennement aux les émirats et autres royaumes voisins qui sont quasiment occupés par les américains et auxquels ils vendent leur pétrole au rabais et leur confie leurs recettes. En somme les américains disent à leurs protégés: regardez ce que nous sommes capable de faire endurer à celui qui oserait sortir de notre giron!
- c’est “punching ball” pour maintenir le tonus du budget du Pentagone
Le programme nucléaire iranien n’est qu’un prétexte car à l’aune des valeurs américaines la question des droits de l’Hommes dans les pétro-monarchies devrait beaucoup être beaucoup plus préoccupante que le cas iranien qui a une démocratie dont la qualité est incomparable avec ses voisins arabes.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier