FB
12/11/2007
Article percutant!
Il semble qu’on s’approche effectivement du Moment de Vérité de l’implosion du système actuel
Les 2 piliers essentiels de ce système que vous nommez américaniste sont l’argent et l’information.
Le premier commence à tomber, et nul doute que le second va suivre assez rapidement. Grace à Internet, ça a déja commencé...
Bien sur les States sont en première ligne, et il va y avoir des révisions déchirantes sur la puissance US, etc. Regardons bien cet enchainement historique.
Mais va suivre dans la foulée les conséquences du pic pétrolier (et du pic de gaz, puis du pic d’uranium exploitable (ds 20ans?), des métaux rares, etc ...
Ce qui est terrifiant, c’est qu’il n’y a pas de piste alternative à peu près lisible..
Les tentatives techniques du Développement Durable sont une farce dans la plupart des cas. Juste pour rire, il faut s’interesser à la faisabilité de “l’économie hydrogène"par exemple.Ce système dessiné semble t-il à trouver un moyen à certains de conserver le controle de la production/distribution d’énergie n’est pas viable; problèmes insolubles au stade technologique actuel pour le stockage et la distribution, et rendement final catastrophique.
Les successeurs des centrales nucléaires, surgénérateurs ou Tokamaks? Pareil. L’agriculture industrielle “raisonnée”? idem et catastrophique à court terme..
Commençons déja par démonter ce qui pourrait-ètre un des piliers fondamentaux du Système:le système bancaire à intérets composés.
“je veux le Monde plus 5%”
Il n’y a pas les 5%...
FB
12/11/2007
Mème si ce regard sur “la Crise” est partiel, la vision qu’il nous propose est souvent sage, mais légère…et assez poetique
Bonne journée!
...Lisez Bill Bonner!
http://www.dailyreckoning.co.uk/article/theempirebusiness0601.html
ou bien (en français!)
http://www.la-chronique-agora.com/articles/20071109-405.html
Antoine
12/11/2007
Quel sera donc l’agent PRECIPITANT parmis tous ces signes de crise “systémique”.
La plongée profonde du dollar qui est aussi un moyen de dévaluer la dette (kolossale)et le coût de la guerre US. Que font les pétromonarchies avec tant de monnaie de singe ? Ils achètent de l’Euro, de l’Or, ou…les Etats Unis (des biens réels, pas des “subprimes” titrisés.)
La raréfaction du pétrole (pic de Hubbert)et sa hausse inéluctable malgré les corrections techniques. (tensions chine-us en cours)
Enfin les risques de révolutions où de guerres:
-l’Iran attaqué par Israël (sécurité) et les USA (pétrole).
-Taïwan attaqué par la Chine (on l’oublie trop souvent cette menace là)
-Le Pakistan qui peut tomber aux mains des “barbus”, armes nucléaires incluses.
D’une façon générale ajoutons la surpopulation, la famine, la pollution, les menaces naturelles.
Et plaf, c’est le yellow stone qui pète…
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier