Francis
02/08/2008
Le déplaisir culpabilisant de cette analyse de la corruption démontre sa pertinence et celà ne confirme t’il pas, toujours, que ces “Grandes Nations” sont l’âme de la mondialisation.
Pirates des océans depuis Christophe Colomb, des siècles de razzias sanglantes ont enrichi immensément et entrainé d’interminables guerres inter Nationales ... la ruine et la décadence des empires espagnol, portugais, français, anglais, étasunien sont la trame de l’histoire occidentales. De nombreux empires ont périclités avant et avec ceux d’occident, aucun n’a atteint ce niveau de perversité dans le messianisme totalitaire et la rapacité planétaire.
Ces Grandes Nations croulent comme des vieillards mais même à bout de natalité elles se combattent toujours, se manipulent, se corrompent, se concurrencent et se ridiculisent servilement devant des dictatures clientes autant que complices que l’aubaine enchante.
Leur arrogance, leur décorum et leurs postures démocratiques sont la risée des banlieues de la planète : les gueux traversent les océans comme ils ont traversés les steppes, ils occupent, rachètent et remplaceront à terme ces Nations dont la barbarie guerrière s’est ennorguellie des sciences et des richesses des peuples pillés.
Grandes Nations obèses de prétentions, goinfres de la planète, toujours plongées dans leur casinos commerciaux, à tricher toutes leurs règles, travesties dans leurs gaspillages de dentelles, leurs têtes enfarinées d’artifices pour mieux se mentir à leur miroir médiatique d’abord.
Nations! Grandes dans l’extermi-Nation ... jusqu’à l’holocauste de la planète.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier