Forum

Article : Comptabilité du naufrage du USS Moby Dick

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Signe des temps

jc

  08/05/2019

Dans une société harmonieuse où chacun a sa fiche de poste (qui peut et doit évoluer au fil du temps puisque nous sommes mortels), l'argent n'est que le moyen a posteriori de vérifier que les fiches de poste sont harmonieusement réparties en fonction des possibilités de chacun (si quelqu'un manque d'argent, c'est l'indice qu'il travaille trop, ou qu'il n'est pas à sa place), l'argent est exclusivement fiduciaire -et ne sert à rien du tout si la société est idéalement harmonieuse comme une société d'abeilles ou de fourmis-).

Dans la société actuelle le dollar est une monnaie exclusivement fiduciaire (depuis 1971). Mais, à la différence de ce qui se passe dans une société harmonieuse, le dollar est devenu une fin, comme on le constate tous les jours dans "notre" monde en cours accéléré de privatisation: Sanofi¹ n'a pas -n'a plus- pour mission de produire des médicaments, Sanofi a pour mission de gagner de l'argent, idem pour les industries du CMI US. La puissance militaire US se mesure à la taille du budget du Pentagone qui, lui-même, se mesure en pourcentage du PIB US. Or le PIB US est directement corrélé à la puissance militaire US (contrats signés "pistolet sur la tempe" qui sont en train de se généraliser -ou d'être révélés au grand public dont je fais partie-). La boucle est bouclée; et le bouclage permet de montrer ce que tout le monde sait: une monnaie en laquelle l'on n'a pas foi, une monnaie fake-fiduciaire comme l'est devenu le dollar -désormais dollar électronique, e-dollar-, ne peut rien générer, elle ne peut que corrompre.

Intrication nauséabonde de l'idéal de puissance et du règne du nombre profane, du nombre qui n'a aucun sens. Signe des temps.


¹: Sanofi pour les lecteurs du Figaro, Sanofric pour les lecteurs du Garofi.