Forum

Article : Considérable bouleversement discrètement en cours

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Medvedev dans la tempête de l'effacement de l'histoire.

Exocet

  14/11/2008

Dans l’interwiev donnée au Figaro ,Medvedev emploi une curieuse expression mais assez remarquable qui indique un point de vue radicale( comme si la gestion de l’insécurité  globale générée par la crise ne relevait plus que   d’un systéme différentiel et viral .. sinon au risque de la montée aux extrémes,et de la terreur nucléaire,BMDE inclus ou la peur machinée par le CMI oscille entre le degré absolu et le degré zéro de la sécurité..!) de la lecture de la crise par les Russes et radicalement à l’opposé d’une théorie différentialiste, utopiste et raciste… -Nous sommes prêts à négocier sur une ‘option ZÉRO’.Nous sommes prêt à réfléchir à un systéme de sécurité globale avec les USA,l’UE et la fédération de Russie-

Les francais , les anglais et peut être les allemands.. vont peut être enfin finir par   comprendre leurs douleurs et que les “révisionismes”  des nations d’europe se pliant aux mantras de l’américanisme déstructurant..allaient finir par les faire rejoindre aux prix de   convulsions terribles   les fonds de cuve de la crise systémique et   dont ils payeront le prix énorme sur leurs propres territoires.. ,au prix d’une traduction de faussaire comme étant le masque rétroactif de   :“ceci n’a pas existé”...!!
Quand au marché ,Medvedev se dit favorable à un nouveau Bretton Wood version glasnost et   à l’économie de marché fondée sur la propriété privée et hostile à l’étatisation à outrance.. (en clair : à la soviétisation du marché par la capitalisation de l’état aux banques….!) Un débat qui ne fait plus la Une chez les décongelés du centre gauche( canal historique)...certainement que les gazs carboniques ont dut faire leurs effets sur les memos du tyran!!!

Bouleversement en cours, la "poussière" qui disparaitra bientôt :

Francis Lambert

  17/11/2008

Extraits de GEAB N°29 : Phase IV de la Crise Systémique Globale :

http://www.leap2020.eu/GEAB-N-29-est-disponible!-Phase-IV-de-la-Crise-Systemique-Globale-Rupture-Systeme-Monetaire-Mondial-d-ici-l-ete-2009_a2429.html

La réunion du G20 à Washington ... condamnés à l’inefficacité ... sans traiter la cause principale de la crise systémique globale actuelle, à savoir l’effondrement du système de Bretton Woods fondé sur le Dollar US ...

Rupture du système monétaire mondial à l’été 2009.
... Les dirigeants actuels, issus du monde qui s’effondre sous nos yeux (Barak Obama inclus (3)),
ne peuvent pas imaginer les solutions nécessaires,
... , il va être nécessaire d’attendre un renouvellement d’au moins 20% des principaux dirigeants de la planète pour commencer à voir des solutions viables (6) émerger.

... la dette des Etats-Unis « implosera » à l’été 2009 sous forme de cessation de paiement du pays ou de dévaluation massive du Dollar. Cet effondrement aura été précédé de plusieurs autres épisodes similaires affectant des pays moins centraux (voir GEAB N°28), dont le Royaume-Uni déjà surendetté ... les Etats-Unis verront dans l’année à venir les pays les plus intégrés à leur économie et à leur finance, et leurs alliés fortement dépendants financièrement (... Pakistan, Ukraine, Turquie, Egypte, Israël, Colombie), imploser les uns après les autres.

... Elle (NB: la zone Euro en particulier) a donc le poids diplomatique, le poids financier, le poids économique, le poids commercial et le poids monétaire pour forcer Washington à faire face aux réalités (11). L’ensemble de l’UE suivra car tous les pays européens hors zone Euro sont aujourd’hui à la merci d’une grave crise de leur devise ou de leur économie, voire des deux à la fois (12). Sans l’Euroland, leurs perspectives à court et moyen terme sont très sombres. D’ailleurs, l’Euro est la seule devise que veulent rejoindre un nombre croissant d’Etats initialement réticents (Islande, Danemark, ...) ou peu pressés (Pologne, Tchéquie, Hongrie, ...) (13).

...  les « ils » sont désormais paniqués et « ils » ne comprennent plus rien à une situation à laquelle « ils » ne se sont jamais préparés.

Notes
(5) ... Les dirigeants actuels ne parviennent pas à imaginer que ces centaines de milliards de Dollars US accumulés dans leurs réserves ne valent en fait peut-être plus que 50% ou 30% de leur valeur faciale…
(7) Ainsi c’est déjà le Royaume-Uni, du fait de sa récession forte, qui fait baisser la faible croissance moyenne de l’UE en 2009.
La Grande-Bretagne va être l’ « homme malade » de l’UE pour les années à venir.
(12) Ainsi la Lettonie vient de nationaliser dans l’urgence la seconde banque du Pays ;
la Hongrie est sous perfusion de la BCE et du FMI ;
la croissance s’effondre en Pologne ;
le Danemark et la Suède s’apprêtent à entrer dans la zone Euro dans les deux années à venir ;
le Royaume-Uni est en perdition ; ...

BRIC à BIC : l'état Russe immerge

Francis Lambert

  22/11/2008

C’est quand les investisseurs du monde entier se sont (enfin) rendus compte que la prospérité Russe reposait intégralement sur des transactions - à levier - sur le Pétrole et sur le Gaz que la Bourse de Moscou a effectué en quelques semaines un plongeon de 75%. Les matières premières représentent ainsi 85% des exportations du pays et, pire encore, le budget de l’Etat pour la période 2009-2011 est basé sur un prix du Pétrole à 95 Dollars, le Kremlin vivant entièrement des impôts qu’il prélève sur les recettes pétrolières. Dans un pays où le marché obligataire est moribond, on comprend pourquoi le Gouvernement a obligé la semaine dernière les compagnies Pétrolières à massifier leurs ventes à l’étranger : Effectivement, les autorités en sont venus à brader leur Pétrole aux cours actuels afin de se procurer des revenus permettant aux instances de l’Etat de continuer à tourner…

La Russie vacille http://www.gestionsuisse.com/HorsSujet.asp?id=125

BRIC acronyme des pays émergents Brésil, Russie, Indes, Chine