Alex Kara
25/03/2020
Court-métrage de Denis Villeneuve "Next Floor"
https://www.youtube.com/watch?v=t60MMJH_1ds
Cet article sympa m'a fait penser au court-métrage indiqué ci-dessus, très bien réalisé, tout à fait à propos en ce qui concerne la gloutonnerie sans but des élites.
Esthétiquement je lui ai trouvé des airs de Bunker Palace Hotel, un film allégorique et prophétique sur la disparition du bloc de l'Est et sur son devenir. Bilal est maintenant du côté de la norme, mais il avait à l'époque un reste de cynisme qui faisait dire à son film "plus ça change, plus c'est la même chose".
Du coup, comme c'est la même chose, il faudrait s'intéresser à ces cannibales papous et à la psychologie de leurs anthropophages, pour savoir si ça ne seraient pas là aussi, comme chez nous au XXIème siècle, des dirigeants qui n'ont rien d'autre à diriger que leur gloutonnerie
:)
Disciple égaré
26/03/2020
La question qui me taraude: les Chinois, en confinant leur population les premiers, certes avec quelque retard, posent-ils un geste 'occidental' ? Cette folie que serait le confinement, est-elle un mal de nos contrées, et les Chinois montrent-ils qu'ils sont occidentalisés lorsqu'ils confinent? certaines choses que vous évoquez m'interpellent, mais m'interpelle aussi que les Français sont loin d'être les seuls à subir,volontairement dans l'ensemble,ce confinement. merci…
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier