perceval78
10/02/2016
On fêtera le 7 mars prochain, la veille du caucus à Hawaï le 70 ème anniversaire de la prise du pont de remagen
Eisenhower dira à l'époque it was worth its weight in gold
Les banques qui soutiennent les candidats système pourront elles tenir jusque là ?
Les dernières nouvelles venues de l'interspace onirique et galactique ne prévoient pas de chute avant le 7 Mai.
Mais on est jamais sur de rien, en 2012 Terrence MC Kenna s'était bien planté et le candidat de Wall Street (Yes We Can) l'avait emporté haut la main.
Eric Basillais
10/02/2016
Pour Sanders je ne sais mais pour TRUMP, n'assiste-t-on pas là à la poursuite de la guerre intestine entre une partie de l'armée américaine et la ligne Néo-Con ( Wolfowitz et al.) révélée par le théâtre Syrien ?
Selon Meyssan (réseau Voltaire), Clinton est sur la ligne Fabius-Juppé-Erdogan tandis que Trump pourrait être un proxy de cette partie de l 'armée américaine qui ne veut pas être le proxy d'Israël dans une sorte de conflagration escatologique destinée à remodeler le Moyen Orient et à affaiblir les grandes puissances actuelles comme les puissances européennes il y a un siècle lors de la Grande Guerre.
D.M.
11/02/2016
Je me permettrai de vous poser une question: êtes-vous bien sûr que Marine le Pen et Jean-luc Mélenchon ne sont pas, l'un et l'autre, sous le contrôle total et entier de "l’establishment" (surtout Marine le Pen, parce qu'elle a plus d'importance)? Que malgré le tapage médiatique, ils n'ont pas, l'un et l'autre, un degré de liberté très restreint? Et si oui, quelle preuve sans réplique pouvez-vous apporter à l'appui de cette assertion? Et une fois élus, pouvez-vous nous fournir quelque indication sûre qui pût montrer qu'ils ne seront pas les meilleurs alliés de "l’establishment", comme Tsipras l'a été en Grèce, en imposant, après les tergiversations qu'il faudra, une politique diamétralement opposée à celle que chacun aurait pu augurer qu'ils suivraient? Pouvez-vous nous démontrer enfin, pour résumer, qu'ils représentent réellement des pouvoirs indépendants, où même, simplement, qu'il existe en occident des pouvoirs indépendants, que tous les pouvoirs (économique, monétaire, médiatique, politique) ne sont pas tous désormais dans la même main, que le fait politique cardinal de notre époque, en France et plus largement, dans le monde occidental, n'est pas LA FIN DE LA SEPARATION DES POUVOIRS? L'existence d'un système imbriqué et irréversiblement corrompu de part en part? Qu'ils ne seront pas là simplement pour gérer le désordre que "l’establishment" aura engendré lui-même, sans le vouloir, en rendant finalement possible leur élection ? (Je présume de votre réponse: peu importe qu’ils soient ou non sous le contrôle de "l’establishment" direz-vous peut-être; leur élection engendrerait du désordre. Oui, nous le savons; et ils sont antisystèmes alors; oui, c'est vrai, mais disons-le bien et précisons-le bien alors: antisystèmes sous le contrôle devenu fou de "l’establishment", mais bien, et vraiment bien, sous le contrôle de "l’establishment", et non pas en tant que pouvoirs indépendants, en tant que "porte de sortie du système"...).
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier