Hashem Sherif
16/07/2013
Que signifie le mot “blétitude”?
Animo
16/07/2013
je vous renverrais également sur cet article sur le blog de Bertrand Renouvin.
Pascal B.
16/07/2013
Pour une fois je suis en désaccord complet avec ce que je lis ici et sous le clavier de Sapir.
Les sifflets de dimanche ont été une initiative du Printemps français non soutenue par le Mariage pour tous qui avait expressement appelé à ne pas se manifester à l’occasion du défilé des forces armées françaises. Donc expressément liés au fameux projet de loi Taubira. Dans ce milieu, Hollande est illégitime depuis le jour de son élection. le TSCG n’y change rien et n’est assurément pas à la source de la vindicte populaire.
Maintenant que juridico-politiquement, Sapir quant à lui conclue que la signature de Hollande au bas de ce traité en fait en quelque sorte un traite au régime, cette analyse semble effectivement tout ce qu’il y a de recevable. Il n’en reste pas moins qu’il récupère confusément et péniblement un micro événement ayant impliqué deux trois dizaines de personnes maxi n’ayant rien à voir avec son propos pour donner de la consistance à ses conclusions posant que la crise de régime aurait franchi un stade à cette occasion.
Pour ce qui est de Mélenchon, il est à fond dans le système selon moi. Il manoeuvre juste en sorte de récupérer les commandes dudit système. (plus) aucune confiance en lui. Le FdG est le NPA de confort du PS et Mélenchon est le Besancenot du fdG. Melenchon ratisse, rabat, amuse la galerie, fait illusion et fait diversion. Il temporise. Ainsi après le 29 mai, il attend quatre ans avant de se lancer dans le FdG ! Et maintenant il veut encore attendre pour sortir de l’euro ! N’oublions pas que Mélenchon est franc-maçon. Et qu’à ce niveau, ce n’est pas anodin. Je signale enfin que j’ai fait campagne pour Melenchon en 2012 (collant nombre d’affiches et distribuant force tracts).
Les positions des intellectuels Todd et Lordon (signalées par Animo ci-dessous) me semblent plus intéressantes du point de vue de la crise de régime. Ainsi que celles de François Asselineau dans le champ de l’engagement politique avec son mouvement l’Union Pour la République.
lionel périchon
16/07/2013
Il est selon moi étonnant de considérer Monsieur Mélanchon comme un personnage anti-système. Il est bien plus certainement un agent du système pour jouer le rôle du “gauchiste” anti-système et continuer à diviser les Français, ce qui ne peut engendrer qu’une crise profonde droite/gauche, inepte. L’UPR rassemble des personnalités au delà de ce clivage qui n’a aujourd’hui plus de sens puisque notre nation est en voie de destruction et de subordination à une “Union Européenne”, volonté des Zétazunis et que c’est là que se situe l’essentiel.
Pascal B.
16/07/2013
==> http://www.marianne.net/Lordon-Todd-Les-intellectuels-vont-devoir-parler-au-peuple_a229828.html
Un extrait :
Todd : “Il revient aux intellectuels de construire un projet politique, indépendamment des politiques, je dirais même contre les politiques. Nous ne devons plus les conseiller, nous devons les juger. Nous devons surtout proposer à la nation, en nous concertant entre nous, un nouveau paradigme historique et économique. Les intellectuels vont devoir parler au peuple directement.”
Pascal B.
16/07/2013
... et ainsi empêche la déferlante anti-europe et anti-UE. C’est pour cela que le système l’a mis en place dans la peau du tribun clownesque, grande-gueule, qui parle haut et fort.
Et il constitue une caution en cas de nécessité de changer de politique ... pour que rien ne change au final !
PS. Je suis frappé par la communauté de mon point de vue avec celui exprimé par Lionel Perichon dans son commentaire ci-dessous.
lionel périchon
17/07/2013
Pascal B,
Effectivement, notre analyse converge. En revanche, UPR signifie: Union Populaire Républicaine.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier